Politique · Droit · Sécurité
PolitiqueLe Conseil de Piltover
Composé des dirigeants des maisons les plus puissantes de Piltover. Le Conseil prend les décisions majeures concernant la ville et ses intérêts, notamment en matière de commerce, de technologie et de défense. Le nombre de sièges au conseil s’élève au nombre de onze mêlant alors les maisons aristocratiques de la ville et quelques clans éminents, protégés par lesdites maisons.
Maison Ferros →
Maison Medarda → @Elysia de Valrenth
Maison Cadwal →
Maison Arvino → @Rafael Arvino
Maison Kiramman → Valkyrja
Maison Swain → @Maverick Swain
Maison Darkwill →
Maison Lightshield →
Maison Durand →
L'Ordre Kinkou →
L'Ordre de l'Ombre → SécuritéLes Gardiens de Piltover
Les gardiens sont les hommes et les femmes chargés de faire respecter l'état de droit à Piltover. L'organisation est financée par les taxes commerciales et les contributions "volontaires" des clans mercantiles, qui équipent les gardiens d'uniformes et de matériel. La plupart de ces dons prennent la forme d'un hextech unique, comme des armes spécialisées ou d'autres dispositifs.
Shérif →
Pacifieur·ses → Bureau des Insepctions de Sécurité
Ce bureau de sécurité est chargé de surveiller et de réglementer toutes les activités de construction au sein de Piltover. Le matériel non réglementé est confisqué et l'individu est condamné à une amende et/ou à une peine d'emprisonnement par les gardiens de Piltover, en fonction de la gravité du délit.
Inspecteur·rice·s →
Enquêteur·rice·s →
Secrétaires → AutresAvocat·es →
Conseiller·ère·s →
Diplomates →
Juges et magistrat·es →
Portes-paroles →
Secrétaires → Arts · Culture · Divertissement · Enseignement
ArtsArtisans Hextech →
Artisans Mécanolien → CultureLibraires →
Bibliothécaires →
Conservateur·rices de musée → DivertissementMusicien·nes →EnseignementL'Académie Yordle
Enseignant·e →
Enseignant.e en Art Architecturaux → @Rafael Arvino
Etudiant·e →Santé · Technologie · Architecture · Ingénierie
SantéMédecins →
Légistes →
Chirurgien·ne·s →
Psychologues →
Apothicaires →
Herboristes →
Chimistes →TechnologieIngénieurs →
Mécanicien·ne·s →ArchitectureArchitectes terrestres →
Architectes navaux →
Architectes batiments →
Paysagistes →
Urbanistes →IngénierieChercheur·ses →
Architectes →
Expert·es en technologie Hextech →Affaires · Finances · Commerce · Services
AffairesRentier·ère·s →CommerceHerboriste → @Sokkar Abn Hadaad
Marchand·e·s itinérant·e·s →
Commerçant·e·s →
Bijoutier·ère·s →
Parfumerie
Propriétaire → @Alkyòne Psarà
Flotte commerciale Velaryon
Dirigeant → @Velkan Velaryon FinancesBanquier·es →
Comptable·s →ServicesMaître·sse de maison → @Asta Ingen (Maison Arvino)
Courtier·es →
Détectives →
Espion·ne·s →
Gérant·e·s de bar →
Barman·aid·s →
Serveur·euse·s →
Chasseur·euse·s de primes →Organisations · Clans · Guildes · Tribus · Ordres
OrganisationsLa Rose Noire — Noxus
Pré-liens — La Rose noire, est une cabale secrète qui existe depuis bien plus longtemps que Noxus elle-même. Les initiés de la Rose Noire complotent dans l'ombre depuis des siècles, cherchant à gagner du pouvoir par tous les moyens possibles, attirant dans leurs rangs les riches et les puissants, qu'ils soient mages, nobles ou politiciens.
The Empress → @Elysia de Valrenth
XX → Mageseekers — Demacia
Pré-liens — Les Mageseekers était autrefois un ordre royal dont la tâche principale était de localiser et de sécuriser tout individu magique dans le pays. Démantelés, ils sont aujourd'hui contraints d'opérer dans l'ombre, souhaitant lutter contre toute forme de magie, qu'importe le moyen...
Membre du clan Renaissance → @Aislinn CrownguardLa Pègre de ZaunGlasc Industries
Production d'armes et de prothèses
Baronne → @Alkyòne Psarà
Contremaitre → @Brad FerrSilverhanded
Produits ChemTech sophistiqués
Baron·ne → Hush Company
Réseau de recel d'informations et de transmissions propres aux crimes
Baron·ne → Vyx
Réseau et services d'escorte et de prostitution
Baron·ne → @Aimé RakkausThe Scrap Hackers
Modifications et piratages cybernétiques et mécaniques
Baron·ne → Slickjaws
Services de mercenariat et d'assassinat
Baron → @Jakob Von MassakerOrdresLes Sentinelles de la Lumière — Runeterra
Pré-liens — Les Sentinelles de la lumière sont un ancien ordre de chasseurs formé à l'origine sur les îles bénies. Ses membres étaient autrefois dispersés sur Runeterra pour la défendre contre les spectres impérissables des Îles Obscures.
Sentinelles →L'Ordre Kinkou — Ionia
Les Kinkou sont un ancien clan voué à la préservation de l'équilibre. L'ordre, le chaos, la lumière, l'obscurité - tout doit exister en parfaite harmonie car telle est la voie de l'univers. L'Ordre est dirigé par un triumvirat de ninjas qui défendent ses causes dans le monde et sont chacun chargés de l'une des trois tâches sacrées : Observer les étoiles, Poursuivre le soleil et Tailler l'arbre.
Triumvirat → @"pseudo" observer les étoiles ; @"pseudo" poursuivre le soleil ; @"pseudo" tailler l'arbre
Ninjas → L'Ordre des Ombres — Ionia
L'Ordre des Ombres est clan qui se consacre à l'apprentissage de l'art interdit des ombres et qui tue tous ceux qui refusent d'apprendre.
Leader →
Ninjas → GuildesGuilde des Explorateurs — Piltover
Une guilde destinée initialement aux Piltovien·ne·s désireux·euses de découvrir Runeterra et ses merveilles par elleux-mêmes. Pour devenir membre officiel·le, il faut présenter de grands travaux d'archéologie, des artefacts perdus depuis longtemps ou des journaux détaillant des voyages dans les endroits les plus mystérieux de Runeterra.
Archéologues →
Chercheur·euse·s d'artefacts → @Vaelar Praetorius
Explorateur·rice·s → @Vaelar Praetorius, @Velkan Velaryon TribusAvarosans — Freljord
Pré-liens — Guidés par les enseignements d'Avarosa, la tribu des Avarosans incarnent une philosophie progressiste, croyant fermement en la puissance de la diplomatie.
Warmother → Griffe Hivernale — Freljord
Pré-liens — Derrière la légende de Serylda, se dresse la tribu de la Griffe Hivernale. Animés par le respect de leurs traditions, ils aspiraient à conquérir Freljord par la force implacable.
Warmother → Tribue freljordienne indépendante — Freljord
Warmother →