AVANT-PROPOS
Afin de créer un environnement sécuritaire, inclusif et respectueux pour tous, il est essentiel que chaque membre respecte certaines lignes directrices. Il est donc important de prendre note que certaines actions et certains types de contenu sont inacceptables et ne seront pas tolérés sur
THE PLAYGROUND.
Contenu et propos interditsDiscours haineux, discrimination ou harcèlement : Il est interdit de publier des messages incitant à la haine, à la violence ou discriminant des personnes sur la base de leur race, de leur religion, de leur genre, de leur orientation sexuelle, de leur handicap ou de toute autre caractéristique personnelle.
Contenu à caractère sexuel ou violent : Les messages à caractère sexuel explicite ou présentant des scènes de violence extrême ne sont pas autorisés sans avertissement préalable et sans consentement de votre partenaire de jeu. Par ailleurs ils doivent être justifiés par le côté RP, et non réalisés gratuitement. Les codes de gestion des Trigger Warnings sont à votre disposition.
Violations du droit d'auteur : La publication de matériel protégé par le droit d'auteur sans permission est interdite.
Fraude, hacking et autres activités illégales : Les messages encourageant ou facilitant la conduite d'activités illégales sont interdits.Le non-respect de ces règles entraînera des sanctions pouvant aller de
l'avertissement à l'exclusion permanente du forum. En fonction de la gravité de l'infraction, des
mesures légales pourraient également être prises.
Il est également important de noter que la
publication de contenu interdit peut engager votre responsabilité légale. Forumactif, en tant que plateforme d'hébergement, suit la législation en vigueur et se réserve le droit de transmettre aux autorités compétentes toute information en cas d'infraction grave.
Votre participation à ce forum signifie que vous acceptez de suivre ces règles et directives. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter les administrateur·rice·s.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour faire de ce forum un lieu agréable et sûr pour tous·tes.
AVANT DE T'INSCRIRE
L'avatar- Avatars réels
- 200*320 ou 400*640
- Ecart +5/-5 entre faceclaim et personnage
- Respect de l'ethnie pour les familles
- Respect du genre et des pronoms du faceclaim
- Doublons autorisés si et seulement si jumeaux ou jumelles
- Nudité interdite
IMPORTANT
La différence d'âge ne concerne pas les personnages qui ont une réelle justification de ne pas la respecter, comme les Aspects, les Darkin, les Vastaya purs et les Sunborn. Pour les autres cas éventuels, cela doit être justifié par une compétence d'un Arcane. Nous ne souhaitons pas voir d'abus avec l'apparition de personnages ancestraux datant du lore actuel de Runeterra, qui aurait côtoyé des personnages connus, auquel cas nous nous réservons le droit de vous demander de rajeunir votre personnage.PseudoNous demandons des pseudos au format
"Prénom Nom". Les alias et surnoms sont
interdits. Il est possible qu'en rapport au passé de votre personnage, ce dernier n'ait qu'un prénom, auquel cas nous vous demandons de choisir un Nom via une justification de votre choix.
La compétitionNous n'acceptons la compétition, que ce soit pour un rôle, un faceclaim ou quoi que ce soit d'autre. Le·a premier·ère inscrite gagne une réservation implicite pour ses choix. Il faudra attendre la validation ou non du dit personnage.
APRES T'ÊTRE INSCRIT·E
La fiche de présentation- 3 jours pour poster sa fiche
- 7 jours pour terminer sa fiche
- Possibilité de demander un délai de 7 jours
IMPORTANT
Si vous rencontrez un problème quelconque justifiant un délai anormalement long pour réaliser votre fiche, merci de contacter le staff. Nous réagirons de manière proportionnée et accorderons ou non un délai adapté.ActivitéNous ne voulons mettre de pression sur les épaules de personne, c'est pourquoi
nous n'employons pas le système de recensement. Ceci pourrait changer si nous constatons un trop grand nombre d'abus.
Nous regarderons votre activité selon vos messages postés, qu'importe leur nature, en tant
qu'activité à la vie active du forum, ainsi que la date de dernière connexion. Nous nous réservons le droit, au cas par cas, et en fonction d'un rôle ou avatar convoité, de contacter ledit membre qui n'aurait pas montré de signe d'activité récemment.
Changement de personnage, appelé rerollNous
autorisons le rerolling. En effet, nous savons qu'il est possible de se tromper dans ses choix, ou de ne pas être aussi inspiré·e ou motivé·e autant que l'on l'imaginait avec un personnage. Plus encore, s'il y a des abandons d'un certain nombre de liens importants, cela peut décourager. C'est pourquoi si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous encourageons,
sans en abuser, à nous demander un changement de personnage.
Cela peut également être une refonte
partielle ou
complète de votre fiche, outre un changement complet de personnage.
RéservationsNous n'autorisons pas les réservations quelles qu'elles soient pour un scénario, que ce soit un avatar, un rôle ou autre.
La
seule possibilité de réservation et pour un avatar destiné à un multicompte, et ce pour une période de
10 jours.
EN JEU
FairplayTHE PLAYGROUND est un forum mettant en place un système de compétences, outre les intrigues qui seront proposées. Considérant ces aspects, nous vous demandons de
faire preuve de fairplay.
Aucun personnage n'est par défaut plus puissant qu'un autre, ou surpuissant de par sa nature. Lors de confrontations, merci de tenir compte de ceci, et d'échanger avec votre partenaire de jeu quant au déroulé à venir de ces dites confrontations, ou autres situations mettant en oeuvre les compétences de votre personnage.
MulticomptesPlusieurs règles sont en vigueur pour demander et définir un multicompte.
Si votre premier compte est associé à une espèce ou un rôle limité (aspects, sunborn, darkin, iceborn...) votre deuxième compte ne pourra pas avoir ce même critère limité. Cette règle n'est pas applicable pour un troisième compte.Les critères à respecter avant de demander un nouveau compte sont les suivants :
Pour un DC 2 semaines après validation et 3 posts RPs.
Pour un TC 1 mois après validation du deuxième compte et 4 posts RPs par personnage.
Pour un QC 1 mois après validation du troisième compte et 5 posts RPs par personnage.
Pour les suivants Toujours 1 mois après validation du dernier compte, et un post RP supplémentaire par personnage vis-à-vis du dernier palier.