Introduction
En raison de l'omniprésence de la Brume Noire, toutes les régions ne sont pas accessibles.
Actuellement, seules les régions de Piltover, Zaun et Bilgewater sont accessibles. Dans le cas des deux premières, les villes sont liées géographiquement, mais aussi par leur histoire. Quant à Bilgewater, l'archipel est préservé de la Brume Noire, et les échanges se font par le biais d'un Hexgate.
Pour ton personnage, tu peux te référer aux régions jouables et non jouables pour la conception, ci-dessous.
Bien entendu, il est possible d'avoir plusieurs nationalités, mais attention à le faire avec parcimonie et en cohérence selon les relations régionales. On ne veut pas voir un personnage ayant quatre ou cinq nationalités différentes.
Chaque région a ses particularités, forces et faiblesses, ou encore domaines de prédilections, outre l'histoire que la région possède.
Il y a deux cas particuliers, à savoir Freljord et Shurima.
Nous limitons volontairement le nombre de natifs "sangs-purs, mais il s'agit d'une limitation relative puisque les Freljordien·ne·s sont associé·e·s à des tribus, et les Shurimien·ne·s sont représenté·e·s par exemple par les Sunborn qui eux, sont limités. Nous ne donnons pas de nombre précis, nous aviserons en fonction du succès de ces régions.
La limitation ne concerne pas les "sangs-mêlés", puisque dans le cas des Shurimien·ne·s par exemple, le peuple comptait beaucoup de nomades qui ont pu rejoindre d'autres régions.
Liste des régions
Jouables
- Bilgewater
- Demacia
- Ionia
- Noxus
Limités
Non-jouables