Préambule
IMPORTANT

Le staff tient à te faire passer ce message, avant que tu te lances corps et âme dans la lecture des éléments du forum. Ces mots sont importants et exposent certains faits primordiaux liés au RP de manière générale, ou plus spécifiquement au forum.

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Contexte
© darckxlady
❝ Inévitablement, toute nation finit par s'effondrer et sombrer dans l'oubli. Et, dans ses dernières affres, elle entraîne souvent les autres avec elle. ❞- Histoire des Empires, Volume VI, de Tyrus d'Helia
© filmreel
Chronologie
Compendium des Arcanes
Les Conquêtes
Les Groupes de The Playground
La Magie et la Technologie Hextech
Espèces
© nattikay
❝ Et elle leva la main, traçant une figure du doigt dans les cieux. Ce faisant, elle tissa avec les nuages et la brume, des visages contre la lune. Des visages que la jeune fille connaissait pour en avoir entendu l'histoire. une jeune femme avec des cheveux pâles. sa contrepartie, une femme dont le visage brûlait comme le soleil. Un guerrier dont la lance ressemblait à la sienne. ❞- Entre la terre et les étoiles
© green-ajah
Introduction

Sur The Playground , il est possible d'incarner ou de croiser différentes espèces, toutes issues du lore de Runeterra. Chaque espèce a ses particularités, forces et faiblesses, mais toutes ne sont pas jouables. Il est possible de jouer des personnages multi-raciaux, bien évidemment, puisqu'au fil des siècles et millénaires, les espèces se sont entremêlées et par extension, forcément reproduites entre elles. Il y a deux cas un peu particulier d'espèces. Les Ascendants sont divisés en deux : Les Sunborn et les Aspects. Un Sunborn est un individu mortel natif de Shurima ayant traversé un rituel appelé Ascension. Si l'on considère les Sunborn comme une espèce, iels sont né·es mortels, ou descendants de Sunborn. Un Aspect quant à lui, est un être stellaire choisissant un hôte pour incarner le concept de cet Aspect. Ainsi l'hôte, né mortel, devient virtuellement immortel : il peut être tué, mais pas de vieillesse. Si l'Aspect lui-même meurt, le concept qu'il incarne meurt également. Le deuxième cas concerne les Darkin. Tout comme les Aspects, le Darkin prend possession d'un hôte né mortel, lorsque cet individu s'empare de l'arme dans laquelle le Darkin est enfermé. Un Darkin n'est pas à proprement parlé une espèce, iels étaient autrefois des Ascendants, ayant sombré dans le chaos et la folie.


Liste des espèces

Jouables
  • Ascendants
  • Darkin
  • Humains
  • Vastayas
Non-jouables
  • Célestes
  • Revenants
  • Yordles
Ascendants
© 1liv
❝ Les étoiles ne sont pas éloignées et mortes, elles scintillent avec le sourire de son visage. ❞- Rabindranath Tagore
© justiceleague


Informations
  • Jouables
  • Limités
  • Nature : Êtres divins magiques
  • Longévité : Virtuellement Immortels
  • Origine de l'Hôte d'Aspect : Libre
  • Origine de l'Aspect : Targon
  • Origine de l'Ascendant : Shurima
  • Particularité : Incarnation des concepts universels
  • Particularité : Maîtrise de la magie divine
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Célestes
© dianaofthemyscira
❝ Nous sommes tous dans les étoiles et les étoiles sont en nous. ❞- Carl Sagan
© eternalssource



Informations
  • Non Jouables
  • Nature : Entités Cosmiques
  • Longévité : Immortels
  • Particularité : Capacité à créer et détruire des univers
  • Particularité : Niveau de conscience supérieur
  • Morale : Neutre
  • Ethique : Neutre
Darkin
© celebrimborium
❝ Certains monstres sont réels. D'autres sont intérieurs. Les deux sont redoutables. ❞- Stephen King
© mndvx



Informations
  • Jouables (X/X)
  • Limités
  • Êtres divins et magiques
  • Longévité Darkin : Immortels
  • Taille Darkin : ~2,5m - 3m
  • Anciens Ascendants
  • Origine des Darkin : Shurima
  • Origine de l'Hôte: Libre
  • Particularité : Possession d'un hôte
  • Particularité : Pouvoir destructeur
  • Morale : Mal
  • Ethique : Chaos
Humain·es
© damodredmoiraine
❝ L'homme est un mystère. Il faut le résoudre, et si vous passez toute votre vie à le faire, ne dites pas que vous avez perdu votre temps. ❞- Fiodor Dostoïevski
© luke-skywalker



Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Origine : Libre
  • Taille : ~1,5m - 2m
  • Longévité : Êtres Mortels ~100 ans
  • Particularité : Diversité culturelle et ethnique
  • Particularité : Maîtrise de la technologie Hextech
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Revenants
© ithilienns
❝ Les morts ont de tout temps, à tous les vivants, une ombre d'avance. ❞- Jean Cocteau
© acecroft



Informations
  • Non Jouables
  • Nature : Entités spectrales
  • Longévité : Eternels, jusqu'à l'appaisement
  • Taille : Variable
  • Particularité : Manifestation des âmes
  • Particularité : Influence négative sur le monde
  • Morale : Mal
  • Ethique : Chaos
Vastayas
© tvandfilm
❝ La nature parle, et le genre humain n'écoute pas. ❞- Victor Hugo
© animlations-daily



Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Nature : Êtres magiques
  • Longévité : Plusieurs siècles
  • Taille : ~1,5m - 2,2m
  • Particularité : Maîtrise de la magie élémentaire et de la métamorphose
  • Particularité : Communion avec la faune et la flore
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Yordles
© thatmansplayinggalaga
❝ Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. ❞- Coluche
© nicostiel



Informations
  • Non Jouables
  • Nature : Êtres magiques intemporels
  • Taille : ~1m
  • Longévité : Plusieurs millénaires
  • Particularité : Apparence enfantine
  • Particularité : Grande sagesse
  • Particularité : Gardiens des arcanes
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Piltover
© thewandaverse
❝ La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais des erreurs qu'il est utile de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité. ❞- Jules Verne, Voyage au centre de la Terre
© thewandaverse


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Appelé·es Piltovien·nes
  • Appelée ❝ la Cité du Progrès ❞
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Métropole côtière
  • Technologie : Forte
  • Inventeur·rices
  • Chercheur·euses
  • Ingénieurs
  • Marchand·es
  • Artistes
  • Oligarchie artistocratique
  • Attitude envers la magie : Commerce
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Zaun
© rian-johnsons
❝ Dans les profondeurs de chaque âme, il y a des machines et des engrenages qui ne cessent jamais de fonctionner. ❞- Edgar Allan Poe
© sci-fi gifs


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Appelé·es Zaunien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Zone urbaine, forte pollution toxique
  • Technologie : Forte
  • Optimisations mécaniques
  • Inventeur·rices
  • Savants fous
  • Techno-chimistes
  • Marché noir
  • Oligarchie industrielle
  • Attitude envers la magie : Exploitation
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Autres Régions
© divineandmajesticinone
❝ Et elle leva la main, traçant une figure du doigt dans les cieux. Ce faisant, elle tissa avec les nuages et la brume, des visages contre la lune. Des visages que la jeune fille connaissait pour en avoir entendu l'histoire. une jeune femme avec des cheveux pâles. sa contrepartie, une femme dont le visage brûlait comme le soleil. Un guerrier dont la lance ressemblait à la sienne. ❞- Entre la terre et les étoiles
© frodo-baggins
Introduction

En raison de l'omniprésence de la Brume Noire, toutes les régions ne sont pas accessibles. Actuellement, seules les régions de Piltover, Zaun et Bilgewater sont accessibles. Dans le cas des deux premières, les villes sont liées géographiquement, mais aussi par leur histoire. Quant à Bilgewater, l'archipel est préservé de la Brume Noire, et les échanges se font par le biais d'un Hexgate. Pour ton personnage, tu peux te référer aux régions jouables et non jouables pour la conception, ci-dessous. Bien entendu, il est possible d'avoir plusieurs nationalités, mais attention à le faire avec parcimonie et en cohérence selon les relations régionales. On ne veut pas voir un personnage ayant quatre ou cinq nationalités différentes. Chaque région a ses particularités, forces et faiblesses, ou encore domaines de prédilections, outre l'histoire que la région possède. Il y a deux cas particuliers, à savoir Freljord et Shurima. Nous limitons volontairement le nombre de natifs "sangs-purs, mais il s'agit d'une limitation relative puisque les Freljordien·ne·s sont associé·e·s à des tribus, et les Shurimien·ne·s sont représenté·e·s par exemple par les Sunborn qui eux, sont limités. Nous ne donnons pas de nombre précis, nous aviserons en fonction du succès de ces régions. La limitation ne concerne pas les "sangs-mêlés", puisque dans le cas des Shurimien·ne·s par exemple, le peuple comptait beaucoup de nomades qui ont pu rejoindre d'autres régions. Liste des régions

Jouables

  • Bilgewater
  • Demacia
  • Ionia
  • Noxus
Limités
  • Freljord
  • Shurima
Non-jouables
  • Îles Obscures
Bilgewater
© chritophernolan
❝ La mer est tout. Elle couvre sept dixièmes de la terre. Son souffle est pur et sain. C'est elle qui façonne les continents et qui les nourrit. ❞- Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers
© chritophernolan


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Pas de nationalité
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Archipel tropical
  • Technologie : Intermédiaire
  • Pirates
  • Organisations criminelles
  • Attitude envers la magie : Utilisation
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Demacia
© darckxlady
❝ La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. ❞- Blaise Pascal
© djarin


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Appelé·es Demacien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Campagne fertile
  • Technologie : Intermédiaire
  • Guerrier·es
  • Chevaliers
  • Ancienne monarchie féodale
  • Attitude envers la magie : Rejet
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Freljord
© emmaduerrwatson
❝ Le froid est une chose cruelle et impersonnelle qui se moque de la vie et de tout ce qui la rend significative. ❞- Jack London, Construire un feu
© talesfromthecrypts


Informations
  • Jouables
  • Limités
  • Appelé·es Freljordien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Toundra gelée
  • Technologie : Faible
  • Guerrier·es
  • Religieux·euses
  • Matriarcat tribal
  • Attitude envers la magie : Vénération
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Îles Obscures
© remusjohnslupin
❝ La mort est une chose, et le désir de la mort une autre. ❞- Virginia Woolf
© elixir448


Informations
  • Non Jouables
  • Appelé·es Revenant·e·s
  • Archipel maudit
  • Technologie : Faible
  • Damné·e·s
  • Aucun gouvernement
  • Attitude envers la magie : Souffrance
  • Morale : Mal
  • Ethique : Chaos
Ionia
© yocalio
❝ Trouvez l'équilibre. Dans tout ce que vous faites. C'est le secret de la tranquillité. ❞- Jostein Gaarder, Le Monde de Sophie
© redfurrycat


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Appelé·es Ionien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Environnement magique et varié
  • Technologie : Faible
  • Guerrier·es
  • Chevaliers
  • Provinces régionales
  • Attitude envers la magie : Harmonisation
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Noxus
© anyataylorjoy
❝ La puissance n'est pas un moyen, elle est une fin. ❞- George Orwell, 1984
© periodcostumefantasylover


Informations
  • Jouables
  • Illimités
  • Appelé·es Noxien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Steppes inhospitalières
  • Technologie : Intermédiaire
  • Guerrier·es
  • Conquérants
  • Empire expansionniste
  • Attitude envers la magie : Emploi militaire
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Shurima
© dailyflicks
❝ Les sables du temps ne s'arrêtent pour personne. ❞- Sadi, Gulistan
© georgeromeros


Informations
  • Jouables
  • Limités
  • Appelé·es Shurimien·nes
  • Toute espèce possible
  • Toute nature possible
  • Désert aride
  • Technologie : Inconnu
  • Marchand·es
  • Nomades
  • Explorateur·rices
  • Religieux·euses
  • Ancien empire divin
  • Attitude envers la magie : Convoitise
  • Morale : Bien, Neutre, Mal
  • Ethique : Loi, Neutre, Chaos
Carte interactive