-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Something just like this (ft. Rafael)

2 participants
Asta Ingen

PERSONA
PLAYED BY : Neptune - he, him
MP : Oui
FACECLAIM : Elle Fanning
GIF : Something just like this (ft. Rafael) NiMh0Si
PRONOMS : She, her
ORIGINE : Freljordienne
ESPECE : Humaine
NATURE : Chimérite
ÂGE : 20 ans
CREDITS : Avatar : Cheekeyfire
Messages : 11
Rouages : 64
SCRIPTOR
ARCANA

Asta Ingen


Something just like this - Asta & Rafael


Asta sourit en passant sa main dans le pelage de Mads "-Oui, oui, ça arrive un instant !". Comme à chaque fois que l'heure du dîner approche, son compagnon devient intenable, mais ça ne fait que provoquer un sourire sur les lèvres de la jeune fille. Elle préfère le voir comme ça plutôt que tellement affamé qu'il n'aurait même plus la force de bouger. Elle avance avec précaution avant de finir par déposer la gamelle à l'emplacement réservé, laissant Mads s'empiffrer allégrement avec ce qu'elle lui a préparé. Elle prend toujours la peine de faire à manger pour lui. Rafael lui a déjà proposé d'acheter des croquettes toutes prêtes qu'elle aurait juste à verser dans la gamelle, mais Asta s'y refuse. Elle a la chance de pouvoir bien manger aujourd'hui, correctement et à sa faim et c'est quelque chose qu'elle veut partager avec son compagnon à quatre pattes. Elle prend plaisir à faire à manger pour lui et dès le début elle avait cherché à faire les choses bien. Rafael l'avait aidé en emmenant Mads chez le vétérinaire qui avait conçu pour elle un document résumant les apports nutritionnels nécessaires et les différentes directives à suivre. C'était avant qu'elle ne sache vraiment lire de façon fluide, elle avait donc appris le document par cœur. Malgré tout, encore aujourd'hui, la feuille plastifiée était accrochée à la porte du frigo. Mais elle pouvait être fière : Mads avait bien grandit, sans carences ni gros soucis de santé et surtout en étant heureux. C'était bien ce dernier élément qui la comblait réellement.  

Elle laissa Mads à son repas et se redressa en époussetant sa robe. Son propre repas était prêt depuis un moment, mais comme souvent, elle attendait le retour de Rafael pour partager le dîner en sa compagnie. Elle avait eu le temps de faire le repas puis de se laver et de se changer, peu désireuse de se présenter devant le propriétaire en sentant la friture. Elle retourna dans la salle à manger, vérifiant que tout était prêt. La table était mise, la musique résonnait doucement dans la pièce, en somme seul le propriétaire des lieux manquait à l'appel. Alors que la jeune fille allait vérifier l'heure, un peu inquiète de ne pas le voir arriver, la porte de la salle à manger s'ouvrit, laissant apparaître Rafael dans l'encadrement. Immédiatement, un sourire vint se peindre sur les lèvres d'Asta "-Bonsoir Rafael. Tu as passé une bonne journée ?". Si les paroles étaient aussi respectueuses qu'à son habitude, son ton était dénué de sa retenue habituelle. Elle se sentait en confiance avec l'homme et la réponse l'intéressait vraiment. Asta se sentait bien derrière les murs de la demeure Arvino, elle se sentait en sécurité. Elle sortait bien sûr : pour faire les courses, pour se promener seule ou en compagnie de Mads, ou simplement pour se rendre à droite ou à gauche, mais cela ne consistait pas en la majorité de son emploi du temps. Pour autant, cela ne signifiait pas qu'elle n'était pas parfois curieuse de savoir ce qui se passait au-dehors. Dans ces moments-là, Rafael devenait alors une source d'informations de premier choix.

Elle s'éclipsa dans la cuisine le temps d'attraper le saladier et de vérifier que le plat qu'elle avait laissé au chaud dans le four n'était pas en train de secrètement continuer sa cuisson. Comme tout avait l'air d'aller plutôt bien, elle revint rapidement pour poser le plat sur la table en annonçant "-Salade avocat, mangue et saumon avec un peu d'oignons rouges et de piment. J'ai trouvé la recette dans un des livres de cuisine de la bibliothèque, je pense que ça devrait être plutôt bon. J'ai pris la liberté d'ajouter quelques épices en plus, tu me diras ce que tu en penses.". Elle les servit tous les deux que ça soit en nourriture ou en boisson. Dans le même temps, Mads entra dans la salle à manger pour aller s'installer dans le coin qui lui était réservé. Avec l'autorisation de Rafael, la petite blonde avait aménagé un endroit confortable pour son ami dans les principales pièces de la maison. Elle voulait qu'il se sente chez lui autant qu'elle se sentait chez elle et heureusement, son tuteur avait compris. Elle se rassit enfin et lui adressa un sourire "-Bon appétit !". Elle connaissait bien les goûts de Rafael maintenant et elle était plutôt sûre d'elle quant au fait que cela allait lui plaire, mais bon... On n'était jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Rafael Arvino

PERSONA
PLAYED BY : Gleos (Il/He/Him)
WARNINGS : Mort, violences, Alcool
MP : Oui
FACECLAIM : Richard Madden
GIF : Something just like this (ft. Rafael) D9774fa50367049b773d8c5739a284d5bc376245
PRONOMS : Il/He/Him
ORIGINE : Piltovien
ESPECE : Humain
NATURE : Aspect - The Trickster
ÂGE : 1378 ans
OCCUPATION : Membre du Haut Conseil
PROFIL : Something just like this (ft. Rafael) 3f8f576df563082401c959b5396d53794e2cdfcc
ALIAS : Fils du Crépuscule
APPARTENANCE : Famille Arvino - Membre du Conseil
STATUT : Célibataire
RESIDENCE : Disctrict Nord
CREDITS : rainbow-stars (avatar)
SUIVI : Can't Remember to Forget You ft. Sokkar Abn Hadaad
ARCANE·S : Arcane de l'aspect du Trickster, incarnant le Crépuscule, l'équilibre en la Lumière et l'Ombre, la Malice et l'Esprit Rusé

Don 1 : Ombres et Ténèbres
Ombres et ténèbres se plient à ma volonté, tantôt pour siphonner l'énergie, tantôt pour entraver mes ennemis

Don 2 : Rayonnement et Lumière
Les rayons et la lumières se manipulent aisément, que ce soit pour renforcer mes attaques ou pour illuminer le monde de quelques explosions

Don 3 : Equilibre Physique
Je peux interagir avec mon environnement physique afin d'en maintenir l'équilibre

Don 4 : Equilibre Psychique et Esprit Rusé
Chaque esprit est un univers, un monde sur lequel je peux influer.


RÉPERCUSSIONS : RÉPERCUSSION 1 : L'utilisation de l'Ombre, des ténèbres et de la Lumière, du Rayonnement, se doit d'être équilibrée. Si je ne me sers que trop de l'Ombre, alors dans les ténèbres je sombrerai. Si c'est la Lumière qui prend le dessus, alors dans son éclat brillant je me consumerai. Ainsi les deux parts en équilibre de l'Aspect sont susceptibles de se corrompre l'une l'autre, et de détruire l'Aspect lui-même. Il me faut veiller à ne pas trop faire pencher la balance dans un sens, ou dans l'autre, sous peine de disparaître moi-même.

RÉPERCUSSION 2 : L'utilisation de mes dons "Equilibre" consomment ma propre énergie, ma propre force. Ainsi la création d'une illusion sur une durée trop longue pourrait me nuire, de même que de contrôler un objet trop grand ou trop lourd grâce à ma télékinésie, ce qui pourrait m'épuiser fatalement.

INVENTAIRE : Voici une liste presque exhaustive de tous mes biens :
- grande collection de plans et de manuscrits architecturaux de Piltover et d'autres sites
- Quelques bijoux anciens, vieux souvenirs de ma mère et de ses créations

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t94-rafael-the-trickster
LIENS : https://the-playground.forumactif.com/t110-rafael-son-of-twilight
Messages : 179
Rouages : 551
SCRIPTOR
ARCANA

Rafael Arvino



Something Just Like This
Something just like this (ft. Rafael) ZsugSomething just like this (ft. Rafael) Iw7t

Le soleil couchant éclaire à peine le ciel du crépuscule quand je m’approche enfin de la maison. L’air frais des rues du district nord de Piltover réussi encore à m’apaiser. La cité, éclairée de toute part par ces artifices, éblouie quelques points précis, donnant naissance à un jeu d’ombres saisissant, permettant de mettre en lumière tous les détails des bâtiments alentours. Le Cour Bluewind est sans aucun doute l’une de mes plus belles prouesses architecturales. Bien sûr, je repère toujours quelques points d’amélioration qui pourraient être apportée, mais depuis le cataclysme, les questions de rénovation des bâtiments ne sont plus les priorités. Mes pas s’enchaînent et m’entraînent jusqu’aux portes de la demeure du clan Arvino. Chez moi. La porte, démesurée, et à l’échelle de la structure en obsidienne. La porte s’ouvre sur un couloir lui aussi érigé à la grandeur de ma maison. Chaque colonne, chaque courbe, chaque ornement sont pensés pour permettre à la lumière de circuler entre les objets, faisant bouger les ombres tout au long de la journée. La porte se referme derrière moi, et une odeur succulente s’engouffre dans mes poumons. La chaleur envahit mon ventre, et mon estomac profite de cette occasion pour me rappeler à ma faim. J’accélère un peu le pas, travers le hall d’entrée puis remonte quelques escaliers aux rambardes d’or. Je jette mon sac rempli des documents en lien avec les cours que je viens de donner à l’Académie toute la journée. En relevant la tête, je croise mon reflet dans un miroir, et opte immédiatement pour un détour par la salle de bain.

La salle à manger se situe un peu plus loin, à côté des cuisines. Le royaume d’Asta. Il n’a jamais été question qu’elle s’occupe autant de la maison lorsque je l’ai recueilli, mais je ne peux plus m’en plaindre aujourd’hui, surtout avec le travail à l’Académie, et les réunions interminables du Haut Conseil. J’ouvre la porte d’un geste de la main, la lumière de la pièce envahit le couloir plongé dans l’ombre, et mes yeux tombent sur une table dressée, des plats déjà prêts à être engloutis, un énorme chien et une jeune fille blonde et souriante. Il est des habitudes dont je ne pourrai plus me passer. Le réconfort et la chaleur de ces moments, de ses attentions, sont un présent si précieux. « Bonsoir Asta. Je vois que tu t’es encore démenée pour nous préparer le repas ce soir… » J’hésite à lui parler de ma journée aujourd’hui, même si je sens que, comme à son habitude, Asta à soif d’en apprendre plus sur le monde. « La journée a été longue, comme tu t’en doutes. Pas de réunion du conseil cependant, je n’aurai pas grand-chose à t’apprendre sur les dirigeants de la ville cette fois-ci. Mais j’ai cet étudiant, tu sais celui dont je t’ai parlé. Son projet ne devrait plus être long à aboutir. Les structures et le style nouveau qu’il propose pour les rénovations des zones embrumées sont vraiment pertinents ! J’ai hésité à lui demander d’emporter quelques plans pour te les montrer, je suis persuadé que tu les aurais trouvés étonnants toi aussi. » Face à mon assiette, Asta me décrit brièvement la composition du plat. Elle vise toujours juste. Dès la première bouchée, les saveurs sucrées salées actives toutes mes papilles. Les oignons et le piment se chargent de les maintenir suffisamment enflammée pour exhausser le goût du plat. Délicieux ! Je suis tellement transporté par sa préparation que j’en oublie de lui souhaiter à mon tour un bon appétit. Je plonge mon regard dans le sien avant de lui adresser mon meilleur sourire, la bouche pleine évidemment. Mon code pour lui faire comprendre qu’encore une fois elle me prouve ses talents extraordinaires pour la cuisine. Pour mon plus grand plaisir !

Assise à mes côtés, je la regarde engloutir son plat. « Et toi alors comment s’est passée ta journée ? Tu as avancé un peu sur les livres que je t'ai donné ? » Asta a une histoire… Obscure. Et ce passé est aujourd’hui un fardeau que je m’efforce de lui faire oublier. Ou au moins de la faire avancer sur un chemin plus lumineux, en quelque sorte. Je tourne un peu la tête et aperçois à nouveau Mads, en m’empressant de demande à Asta comment s’est passé la journée de cette grosse peluche ! Je sais qu’Asta ne pourrait pas vivre sans lui. Tout comme il me serait impossible de vivre aujourd’hui sans elle…

Moses.
Asta Ingen

PERSONA
PLAYED BY : Neptune - he, him
MP : Oui
FACECLAIM : Elle Fanning
GIF : Something just like this (ft. Rafael) NiMh0Si
PRONOMS : She, her
ORIGINE : Freljordienne
ESPECE : Humaine
NATURE : Chimérite
ÂGE : 20 ans
CREDITS : Avatar : Cheekeyfire
Messages : 11
Rouages : 64
SCRIPTOR
ARCANA

Asta Ingen


Something just like this - Asta & Rafael


Le sourire que Rafael lui adresse après quelques bouchées réchauffe le cœur d’Asta. Elle a visé juste une fois de plus et rien ne pourrait lui faire plus plaisir. S’occuper de la demeure Arvino avait semblé être une évidence. Elle ne savait rien faire d’autre, rien de véritablement utile en tout cas. Alors elle s’était mise à cuisiner et à nettoyer et avant même de s’en apercevoir, elle s’était créé une petite routine quotidienne qui durait depuis quatre ans maintenant. C’était rassurant la routine en un sens. Pas de question à se poser, pas d’angoisses à avoir, elle avait juste à faire. Elle savait ce qu’elle devait faire, comment étaient organisées ses journées et c’était très bien comme ça. Parfois elle se demandait si elle ne préférerait pas explorer le monde, en apprendre plus par elle-même… Mais rester aux côtés de Rafael lui convenait et si un jour elle devait partir ce qui se cachait au-delà de l’horizon, elle voulait que cela soit en sa compagnie. Elle mangeait distraitement, son cerveau s’étant, comme souvent, perdu dans le dédale de ses propres pensées. Mais pour une fois, l’homme n’eut pas besoin de l’appeler cinq fois pour qu’elle revienne à la réalité, ce qui était quasiment un miracle. Elle secoua la tête en réponse, sachant que Rafael ne lui en tiendrait pas rigueur « -Je n’ai pas eu le temps, j’ai eu un imprévu et j’ai dû aller faire les courses en vitesse. Finalement quand j’ai eu un moment de libre, je me suis mis au piano et je n’ai pas vu le temps passer. ». Elle ne pouvait plus vraiment chanter, alors elle avait trouvé un nouvel exutoire dans l’art et plus particulièrement dans la musique. Elle avait testé les différents instruments disponibles dans la maison et si beaucoup lui avaient plu, le piano restait son favori. Il fallait aussi dire que si Asta aimait la créativité et toutes les formes d’art, la musique avait une place toute particulière dans son cœur. Alors aujourd’hui, lorsqu’elle avait dû choisir entre se plonger dans les livres passionnants mais compliqués traitant des mathématiques appliqués à l’art et juste s’asseoir au piano et se laisser emporter, la décision n’avait pas été bien difficile à prendre.

Elle tourna la tête vers Mads lorsque Rafael l’interrogea à son sujet et eut un petit sourire sans quitter son compagnon des yeux « -Je crois qu’il a passé une bonne journée. Il s’est bien dépensé dans le jardin une bonne partie de l’après-midi à courir après tous les oiseaux qui passaient. ». Comme s’il avait compris qu’ils parlaient de lui, Mads releva la tête vers eux et leur lança un bref aboiement avant de repartir à son repos bien mérité. Asta eut un petit rire en le voyant faire. Ce chien était intelligent avec un grand cœur, bien plus que la plupart des êtres humains à ses yeux et elle l’adorait. Elle finit par revenir à son assiette qu’elle termina rapidement en continuant de discuter un peu avec Rafael. Elle jeta un œil à son assiette et en la voyant vide, elle se redressa « -Je vais chercher le plat de résistance, je reviens. ». Elle attrapa le saladier et disparut dans la cuisine.

Lorsqu’elle revint moins de deux minutes plus tard, elle posa les plats sur la table avant d’annoncer « -Patates douces, courgettes, poivrons et tomates, le tout cuit au four. J’ai également préparé un peu de riz pour aller avec. ». Rien de sorcier, mais faire simple ne voulait pas dire que ce n’était pas bon. Elle prit le temps de les servir tous les deux avant de se rasseoir pour commencer à manger. Puis finalement, elle aborda le sujet qui l’intéressait depuis que Rafael en avait fait mention au début du repas « -Concernant le projet de rénovation pour les zones embrumées… Ça veut dire qu’ils ont réussi à en récupérer certaines ? Ou c’est plus… Une idée pour quand ça sera fait ? ». Toute sa vie, on avait dit à Asta que ce pays n’était pas le sien, qu’un jour ils retourneraient d’où ils venaient dans ce pays froid et rude, mais honnête. Entier. Aujourd’hui, tout ceux qui lui avait affirmé cela n’étaient plus de ce monde, mais la jeune fille y songeait encore parfois. Elle se disait que peut-être un jour si la Brume Noire se retirait des contrées de Freljord et si Rafael était d’accord, alors peut-être qu’elle irait à la rencontre de ses racines, ce pays dont elle ne connaissait rien, mais dont on lui avait tant parlé. Enfin, si elle n’était pas morte avant, ce qui était peu probable au vu du rythme auquel les choses avançaient.
Rafael Arvino

PERSONA
PLAYED BY : Gleos (Il/He/Him)
WARNINGS : Mort, violences, Alcool
MP : Oui
FACECLAIM : Richard Madden
GIF : Something just like this (ft. Rafael) D9774fa50367049b773d8c5739a284d5bc376245
PRONOMS : Il/He/Him
ORIGINE : Piltovien
ESPECE : Humain
NATURE : Aspect - The Trickster
ÂGE : 1378 ans
OCCUPATION : Membre du Haut Conseil
PROFIL : Something just like this (ft. Rafael) 3f8f576df563082401c959b5396d53794e2cdfcc
ALIAS : Fils du Crépuscule
APPARTENANCE : Famille Arvino - Membre du Conseil
STATUT : Célibataire
RESIDENCE : Disctrict Nord
CREDITS : rainbow-stars (avatar)
SUIVI : Can't Remember to Forget You ft. Sokkar Abn Hadaad
ARCANE·S : Arcane de l'aspect du Trickster, incarnant le Crépuscule, l'équilibre en la Lumière et l'Ombre, la Malice et l'Esprit Rusé

Don 1 : Ombres et Ténèbres
Ombres et ténèbres se plient à ma volonté, tantôt pour siphonner l'énergie, tantôt pour entraver mes ennemis

Don 2 : Rayonnement et Lumière
Les rayons et la lumières se manipulent aisément, que ce soit pour renforcer mes attaques ou pour illuminer le monde de quelques explosions

Don 3 : Equilibre Physique
Je peux interagir avec mon environnement physique afin d'en maintenir l'équilibre

Don 4 : Equilibre Psychique et Esprit Rusé
Chaque esprit est un univers, un monde sur lequel je peux influer.


RÉPERCUSSIONS : RÉPERCUSSION 1 : L'utilisation de l'Ombre, des ténèbres et de la Lumière, du Rayonnement, se doit d'être équilibrée. Si je ne me sers que trop de l'Ombre, alors dans les ténèbres je sombrerai. Si c'est la Lumière qui prend le dessus, alors dans son éclat brillant je me consumerai. Ainsi les deux parts en équilibre de l'Aspect sont susceptibles de se corrompre l'une l'autre, et de détruire l'Aspect lui-même. Il me faut veiller à ne pas trop faire pencher la balance dans un sens, ou dans l'autre, sous peine de disparaître moi-même.

RÉPERCUSSION 2 : L'utilisation de mes dons "Equilibre" consomment ma propre énergie, ma propre force. Ainsi la création d'une illusion sur une durée trop longue pourrait me nuire, de même que de contrôler un objet trop grand ou trop lourd grâce à ma télékinésie, ce qui pourrait m'épuiser fatalement.

INVENTAIRE : Voici une liste presque exhaustive de tous mes biens :
- grande collection de plans et de manuscrits architecturaux de Piltover et d'autres sites
- Quelques bijoux anciens, vieux souvenirs de ma mère et de ses créations

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t94-rafael-the-trickster
LIENS : https://the-playground.forumactif.com/t110-rafael-son-of-twilight
Messages : 179
Rouages : 551
SCRIPTOR
ARCANA

Rafael Arvino



Something Just Like This
Something just like this (ft. Rafael) ZsugSomething just like this (ft. Rafael) Iw7t

Je ne peux pas en vouloir à Asta. Je comprends moi-même que le piano vert du salon de réception du quatrième étage soit plus attirant et attractif que la pile de bouquin que je lui avais laissé. Je ne l’ai jamais entendu chanter. Ni jouer de ce fameux piano que j’ai acquis il y a plusieurs années maintenant. Ce n’est pas faute de lui avoir demandé, mais Asta, comment dire, se retient. Il est encore des parts d’ombre en elle que les années ne m’ont pas permis d’éclaircir. Heureusement certaines choses le peuvent, et lorsqu’elle évoque son moment en compagnie de ce bon vieux Mads dans les jardins, les images de nos après-midis ensoleille à l’extérieur me revienne. Sous le ciel d’été et dans le vent de l’automne, je revois ses cheveux blonds briller sous la lumière et une douce mélancolie envahie mon corps. Je termine lentement mon plat, préférant savourer chaque bouchée de cette entrée que, décidément, je devrai lui demander de préparer à nouveau très prochainement ! Avec rapidité et précision du geste répété, Asta saisit le saladier et disparaît dans la cuisine, sans que j’aie le temps de lui proposer mon aide. Parfois, cette situation me gêne, et j’ai l’impression de me retrouver comme à l’époque d’Oshra Va’Zaun, chez mes parents. Les serviteurs étaient nombreux grâce aux actions commerciales de ma mère. Mais aucun d’eux n’était vraiment heureux d'agir sur nos ordres, sans rien partager. Ça se voyait. Asta me renvoie parfois cette image lointaine, même si je sais que mon aide lui est superflue. Et puis, je tiens à ma peau, et même si ma présence est tolérée en cuisine, je sais que son royaume s’étend de l’autre côté de ce mur, alors je lui laisse cet espace, et mets de côté ma passion pour les Arts culinaires. Du moins, quand elle est à la maison !

Arrive sur la table une composition simple, mais efficace. Une recette que j’ai déjà goûtée auparavant et qui, je le sais, sera à la hauteur des attentes de mon estomac déjà bien plein. Une fois nos assiettes servies, et comme bien souvent, les questions pleuvent et sa curiosité s’éveille. Étrangement, dans sa voix, pas seulement de la curiosité. Une lueur, que je ne repère que rarement. L’espoir… « C’est en prévision du futur… » Je laisse volontairement cette réponse flotter un peu dans les airs, de manière à voir comment la jeune fille réagit. Je décide pour autant de poursuivre mon explication qui, je l’espère, n’éteindra pas cette lumière. « Je n’ai pour l’instant pas de nouvelles informations concernant la Brume. Rien ne bouge, et c’est une bonne chose si l’équilibre demeure ainsi. Pour autant, Asta, ce n’est pas nécessairement une fin. La Brume est arrivée, alors peut-être existe-t-il un moyen de la combattre, de la repousser. Ou peut-être même pourrait-on imaginer qu’elle retourne d’elle-même d’où elle est apparue… Mes connaissances sur le sujet sont limitées, j’en ai bien peur… » Je décide d’interrompre mon rapide discours en prenant de mon assiette une généreuse portion de légumes. La saveur m’oblige à fermer les yeux, un jeu auquel je m’adonne régulièrement, dans le but de capter toutes les saveurs du plat. « Tu connais ma condition, et en tant que membre du Haut Conseil, je me dois de guider cette ville pour l’unifier et lui permettre de survivre à la Brume. Au temps. Et cet objectif ne peut être atteint qu’à la condition que les peuples eux-mêmes s’unissent. Il est des connaissances et des savoirs, des puissances qui se sont regroupées ici, à Piltover. Tu en fais partie aussi Asta » je prononce cette phrase en levant ma fourchette et lui adressant un merveilleux clin d’œil, assorti de mon plus beau sourire. « Quoiqu’il en soit, il est également de mon devoir d’anticiper l’avenir de toutes ces personnes. Il faut envisager la reconstruction après la Ruine. Nous ne savons pas ce qu’il reste des contrées englouties. Alors, si je forme ces jeunes gens aux Arts Architecturaux, c’est pour m’assurer que les villes futures seront, au moins fonctionnelles, au mieux aussi agréable à vivre que l’est Piltover. »

Je termine mon plat, et l’espoir dans la voix d’Asta n’arrive pas à quitter mes pensées. J’assombris légèrement mon regard et fronce un peu mes sourcils, renforçant mon air sérieux. Mes mains se posent sur la table, juste après avoir délicatement et méticuleusement posé mes couverts autour de mon assiette vide. « Dis-moi Asta, tu n’aurais quand même pas envie d’aller là, dehors ? Pourquoi me demandes-tu si les expéditions ont permis de gagner du terrain sur la Brume ? » Une crainte que je souhaite éclaircir, car aller dehors signifie la perdre. Et il m’est impossible de la perdre.

Moses.
Asta Ingen

PERSONA
PLAYED BY : Neptune - he, him
MP : Oui
FACECLAIM : Elle Fanning
GIF : Something just like this (ft. Rafael) NiMh0Si
PRONOMS : She, her
ORIGINE : Freljordienne
ESPECE : Humaine
NATURE : Chimérite
ÂGE : 20 ans
CREDITS : Avatar : Cheekeyfire
Messages : 11
Rouages : 64
SCRIPTOR
ARCANA

Asta Ingen


Something just like this - Asta & Rafael


En prévision du futur… Est-ce que cela signifie qu’aucune avancée n’a été faite ? Asta l’ignore et elle n’ose pas poser plus de questions, reprenant une nouvelle bouchée de son plat, espérant secrètement que Rafael va développer sa réponse. Sa patience est rapidement récompensée, même si ce n’était pas la réponse qu’elle espérait entendre, elle doit bien l’avouer. Mais si Rafael estime que l’équilibre est une bonne chose, alors la jeune femme lui fait entièrement confiance. Malgré tout, elle n’aime pas l’entendre avouer son ignorance, même partielle. Pour elle, Rafael est celui qui sait, celui qui prend les décisions en connaissance de cause car il a toutes les cartes en main. Et l’entendre avouer son manque d’informations, n’a rien de rassurant. Pourtant, elle sait que tout ira pour le mieux pour eux tant que c’est lui qui est aux commandes. Et quand elle s’est promit de le suivre jusqu’au bout, ce n’était pas uniquement pour les bons moments, mais aussi dans les instants plus compliqués. Sa loyauté va bien au-delà de sa peur et de son ignorance car Rafael pèse bien plus lourd dans la balance à ses yeux que ces sentiments.

Un reniflement amusé se fait entendre lorsqu’il la compte dans les puissances et les savoirs regroupés dans cette ville où elle ne se sent pas vraiment chez elle. Elle ne se considère pas comme puissante et encore moins comme instruite elle qui savait à peine lire il y a seulement quelques années encore. Elle a le sentiment d’être insignifiante dans ce vaste monde, et c’est quelque chose de rassurant. Cela ne devient une angoisse que lorsqu’elle songe qu’elle pourrait bien l’être également aux yeux de Rafael. Cependant, elle n’argumente pas, préférant l’écouter encore. Elle préfère quand c’est ainsi, quand c’est Rafael qui parle et qu’elle l’écoute simplement. Elle a la sensation d’apprendre plus de choses, mais aussi de se rapprocher de lui dans ces moments-là, en particulier lorsqu’il en vient à lui raconter ses journées ou bien à lui livrer les réflexions qu’il nourrit sur divers sujets. Et c’est en l’écoutant qu’elle comprend que pour l’instant, il n’est pas question que ces étudiants mettent leurs savoirs en œuvre pour une éventuelle reconstruction. Que ce n’est qu’en l’espoir qu’un jour, dans plusieurs années voir dizaines d’années, ces terres qui ont un jour été fourmillantes de vie puissent le redevenir. Sans doute qu’elle ne verra rien de tout ça. Surtout que Freljord est bien loin de Piltover… Même en admettant que la Brume Noire se retire de ses contrées natales à l’instant même, ils ne pourraient toujours pas y accéder car il faudrait pour cela traverser les zones contaminées.

Plongée dans ses pensées, la jeune fille joue plus avec la nourriture qu’elle ne mange réellement, les yeux dans le vague. Elle en sort finalement en entendant la voix de Rafael qui l’interpelle à plusieurs reprises. Depuis quand tente-il ainsi d’attirer son attention ? « -Excuse moi, j’étais ailleurs. Qu’est ce que tu me disais ? ». Lorsqu’il repose sa question, il semble étrangement sérieux, à tel point que ses couverts ne sont plus dans ses mains, note la jeune fille. Il ne lui vient pas un seul instant l’idée de mentir. Elle ne peut pas mentir à Rafael, et même si elle le pouvait, elle ne le voudrait pas. Alors, comme elle le fait parfois, mais seulement avec lui, elle se confie calmement « -Je n’ai aucun souvenir de Freljord. Je me demandais simplement si un jour j’aurais l’opportunité de la voir autrement que dans les livres d’images. Je me disais que si un jour la Brume Noire disparaissait, on pourrait aller ensemble là-bas si tu étais d’accord. ». La note d’espoir s’est gommée de sa voix sous l'effet de la réalisation tandis qu’elle raconte ce qui lui a traversé l’esprit il y a quelques instants. Les mots de Rafael lui ont bien fait comprendre que la reprise des contrées qui leurs ont été volées n’était pas à l’ordre du jour. Actuellement, ce qui compte, c’est essayer de survivre, maintenir l’équilibre car c’est déjà une victoire en soi de faire en sorte que la Brume Noire ne déferle pas sur l’un des derniers bastions de vie qui existe. Peut-être qu’elle aurait eu une chance si elle avait été de bonne constitution. Mais au final, même si elle survivait jusqu’au retrait de la Brume Noire, entreprendre un tel voyage avec ses problèmes de santé serait sans doute impossible. Bien sûr elle le ferait si Rafael le lui demandait. Mais la décision ne viendrait pas d’elle.
Rafael Arvino

PERSONA
PLAYED BY : Gleos (Il/He/Him)
WARNINGS : Mort, violences, Alcool
MP : Oui
FACECLAIM : Richard Madden
GIF : Something just like this (ft. Rafael) D9774fa50367049b773d8c5739a284d5bc376245
PRONOMS : Il/He/Him
ORIGINE : Piltovien
ESPECE : Humain
NATURE : Aspect - The Trickster
ÂGE : 1378 ans
OCCUPATION : Membre du Haut Conseil
PROFIL : Something just like this (ft. Rafael) 3f8f576df563082401c959b5396d53794e2cdfcc
ALIAS : Fils du Crépuscule
APPARTENANCE : Famille Arvino - Membre du Conseil
STATUT : Célibataire
RESIDENCE : Disctrict Nord
CREDITS : rainbow-stars (avatar)
SUIVI : Can't Remember to Forget You ft. Sokkar Abn Hadaad
ARCANE·S : Arcane de l'aspect du Trickster, incarnant le Crépuscule, l'équilibre en la Lumière et l'Ombre, la Malice et l'Esprit Rusé

Don 1 : Ombres et Ténèbres
Ombres et ténèbres se plient à ma volonté, tantôt pour siphonner l'énergie, tantôt pour entraver mes ennemis

Don 2 : Rayonnement et Lumière
Les rayons et la lumières se manipulent aisément, que ce soit pour renforcer mes attaques ou pour illuminer le monde de quelques explosions

Don 3 : Equilibre Physique
Je peux interagir avec mon environnement physique afin d'en maintenir l'équilibre

Don 4 : Equilibre Psychique et Esprit Rusé
Chaque esprit est un univers, un monde sur lequel je peux influer.


RÉPERCUSSIONS : RÉPERCUSSION 1 : L'utilisation de l'Ombre, des ténèbres et de la Lumière, du Rayonnement, se doit d'être équilibrée. Si je ne me sers que trop de l'Ombre, alors dans les ténèbres je sombrerai. Si c'est la Lumière qui prend le dessus, alors dans son éclat brillant je me consumerai. Ainsi les deux parts en équilibre de l'Aspect sont susceptibles de se corrompre l'une l'autre, et de détruire l'Aspect lui-même. Il me faut veiller à ne pas trop faire pencher la balance dans un sens, ou dans l'autre, sous peine de disparaître moi-même.

RÉPERCUSSION 2 : L'utilisation de mes dons "Equilibre" consomment ma propre énergie, ma propre force. Ainsi la création d'une illusion sur une durée trop longue pourrait me nuire, de même que de contrôler un objet trop grand ou trop lourd grâce à ma télékinésie, ce qui pourrait m'épuiser fatalement.

INVENTAIRE : Voici une liste presque exhaustive de tous mes biens :
- grande collection de plans et de manuscrits architecturaux de Piltover et d'autres sites
- Quelques bijoux anciens, vieux souvenirs de ma mère et de ses créations

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t94-rafael-the-trickster
LIENS : https://the-playground.forumactif.com/t110-rafael-son-of-twilight
Messages : 179
Rouages : 551
SCRIPTOR
ARCANA

Rafael Arvino



Something Just Like This
Something just like this (ft. Rafael) ZsugSomething just like this (ft. Rafael) Iw7t

Freljord… La contrée natale d’Asta. Ce pays glacé, où le froid s’est insinué jusque dans l’âme de ces habitants de l’époque. J’apprécie encore côtoyer aujourd’hui les gens du Nord, tant attachés à leurs coutumes qu’il est parfois difficile de les faire cohabiter avec les autres peuples qui vivent désormais en les murs de Piltover. Asta est de ce sang. Je me laisse parfois surprendre par certaines de ces réactions. Elle ignore tant combien ses manières se rapprochent de ces clans, combien sa chevelure reflète si bien les terres qui l’ont vu naître. Sauver Asta n’était pas le plan de départ. Mais une fois fait, je ne pouvais pas la laisser errer sans but, sans avenir. Le lui offrir et ouvrir les portes du savoir et de la connaissance en elle, c’était aussi prendre le risque d’éveiller sa curiosité sur ses origines. Et m’y voilà finalement confronté. Quelque chose en moi en était fier. Fier de voir la jeune femme qui se tient devant moi, attablé devant son assiette qu’elle ne finira peut-être pas tout de suite. Mais je suis inquiet. Inquiet de ne pouvoir l’emmener là-bas un jour. Inquiet que cet espoir, si fin soit-il, ne s’accomplisse jamais. Qu’une frustration et une obscurité s’emparent d’elle pour cette raison, et qu’elle sombre, si loin. « Il va donc falloir attendre que la Brume décide de partir avant ! » J’affiche mon plus beau sourire, et plisse les yeux si fort qu’Asta disparaît dans le noir. Je n’ai pas envie de lui vendre un rêve non-atteignable, même si, au fond, j’ai comme elle cet espoir qu’un jour enfin, la vie reprenne le dessus. En tant qu’Aspect, mon rôle est de rétablir l’ordre. Et la Brume n’est qu’une expression de ce chaos qui cherche à engloutir le monde dans ces ténèbres. Mais rien n’atteindra Asta. Je ne le permettrai pas.

D’un geste de la main, je déplace mes couverts et mon assiette dans la cuisine. Je sais qu’elle n’aime pas quand je l’aide pour les tâches ménagères, mais je ne peux pas me laisser entretenir de la sorte et attendre qu’elle me serve. Notre relation est… Complexe. Durant ces années passées à ses côtés, Asta est devenue une apprentie. Une étudiante. Une jeune fille qui m’écoute et boit mes paroles comme une enfant le ferait avec ses parents. Comme je le faisais avec ma mère à l’époque, lorsqu’elle nous parlait de ses créations. Elle est devenue cette fille que le temps m’offre après plus d’un millénaire à arpenter cette terre, seul. Avant qu’elle ne me réprimande sur l’utilisation de ma télékinésie pour lui venir en aide, je décide de reprendre la parole. Je pense que ça n’empêchera pas une petite remarque de sa part ultérieurement, mais peu importe. « Ces plats étaient délicieux Asta ! » Mes mains posées sur mon ventre, mon seuil de satiété est atteint. Mes pensées nostalgiques ne doivent pas l’atteindre, alors mon sourire de façade et mes compliments sur son travail sont mes meilleures armes pour l’en protéger. « J’espère quand même qu’il y a un petit dessert ?! » J’avoue que, même sans appétit, les douceurs sucrées savent me faire céder à ma gourmandise.

« Je pense à sortir ce soir… » Il m’arrive fréquemment de m’évader de la maison certains soirs. Les raisons sont diverses et variées, et je ne le communique pas toujours. Mais lorsqu’il s’agit de Zaun, je préfère prévenir Asta. Elle sait la zone dangereuse. La prévenir doit sûrement l’inquiéter, ou l’effrayer d’autant qu’elle sait où je me rends. Mais je ne me vois pas la laisser dans le flou, dans le mensonge. Et puis s’il m’arrivait quelque chose là-bas, je préfère autant qu’elle soit au courant de tout ça. « Il y a une soirée, dans un endroit assez sympa. Et je sens qu’il faut que je m’y rende… Comment dire, je pense qu’on aura besoin de moi là-bas. Peut-être mon aspect qui m’y pousse. Enfin, je te laisse la maison et ses pensionnaires ! » J’ai une confiance entière en Asta, une confiance pure, saine, aveugle. Et je la sais totalement apte à tenir cette maison debout pendant des décennies si le besoin est. « Je risque de rentrer tard, mais tu n’es pas obligé de m’attendre ! Et bien sûr, je te raconterai tout, mon petit ange… » C’est la première fois que je l’appelai de cette façon. Étrangement, cela me rend heureux, et une chaleur se déverse en moi. Voilà ce qu’Asta est pour moi. Un ange. Mon ange.

Moses.

PERSONA
SCRIPTOR
ARCANA

Contenu sponsorisé