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Velkan Velaryon # The things we lost in the fire

4 participants
Velkan Velaryon

PERSONA
PLAYED BY : Alek (Alexandre)
WARNINGS : Manipulations ; Meurtres ; Violence ; Perte d'enfant
MP : Oui si autorisation
FACECLAIM : Benedict Cumberbatch
GIF : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire Tumblr-28fc3c0f236a6ea4181e56de23789eea-90b053a6-2048
PRONOMS : Il / He
ORIGINE : Piltover
ESPECE : Humain
NATURE : Mage
ÂGE : 42 ans
OCCUPATION : Chef de la Maison Velaryon (liée Kiramman) ; Riche marchand
PROFIL : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire Tumblr-656aff337c20b5df261d3e00f555939c-31944005-500
ZONE LIBRE :
And if you were to ask me, after all that we've been through, "Still believe in magic?"
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Well, yes, I do, call it magic, when I'm with you
velkan x maeve

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HOUSE VELARYON
KIRAMMAN CLAN
La force terrasse à l'occasion, la ruse règne à la durée.

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GUILDE DES EXPLORATEURS
No mystery beyond our reach

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ALIAS : Vel (uniquement cercle très proche)
APPARTENANCE : Guilde des Explorateurs ; Famille Velaryon du clan Kiramman
STATUT : Marié à Maeve Velaryon, née Kiramman
RESIDENCE : Piltover - District Nord
CREDITS : El Enemigo ; Alex Morningstar ; Moi-même (Alek / Ozzy)
SUIVI : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire Doctor-strange-by-nostalgicsuperfan-dfuu7rq-fullview

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Messages : 6
Rouages : 39
SCRIPTOR
ARCANA

Velkan Velaryon


Velkan VELARYON
❝ La force terrasse à l'occasion, la ruse règne à la durée. ❞ - Rodolphe Toepffer

Feat : Benedict Cumberbatch

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crédits du gif :
lacunacoil-moved
Groupe :


IDENTITÉ

Nom complet Velkan Sandor Velaryon

Nationalité·s & origine Piltover (origine et résidence)

Âge / Date de naissance 42 ans - 18 janvier 1281 A.N.

Espèce Humain

Nature Mage

Résidence Piltover - District Nord

Occupation·s Aristocrate, chef de la Maison Velaryon, liée au Clan Kiramman ; Riche marchand dirigeant de la flotte commerciale Velaryon, entreprise marchande prospère reposant sur le trafic de marchandises diverses (denrées alimentaires, manufactures et ouvrages de luxe et artefacts magiques pour collectionneurs entre autres) ; Membre de la Guilde des Explorateurs, chargé de dénicher des artefacts magiques pour la Guilde, d'aider à enquêter sur la Brume et d'y ramener également des financements réguliers.

Statut civil Marié à son bel oiseau Maeve Velaryon depuis 1302 A.N.

Alias Vel' (cercle proche uniquement, donc peu de gens)

lunpand





EN DÉTAILS...









Caractère
Ajoute ou retire des traits selon tes besoins.
Section obligatoire pour tous·tes.



  • Rusé

  • Observateur

  • Stratège

  • Curieux

  • Ambitieux

  • Joueur

  • Protecteur

  • Déterminé


  • Cynique

  • Trop ambitieux

  • Sournois

  • Froid

  • Calculateur

  • Manipulateur

  • Possessif

  • Rancunier


Anecdotes et informations
Ajoute ou retire des anecdotes selon tes besoins. Il peut s'agir de tout et n'importe quoi, des informations loufoques, des précisions sur le caractère de ton personnage, bref, n'importe quels textes, c'est une zone libre !
Section facultative.


01 Velkan et Maeve ont trois enfants : l'aîné, Aegon, Lucian, le second, et Lyarra, la petite dernière. Néanmoins, ils ont eu une quatrième enfant, Elaena, née après Lucian, malheureusement perdue durant une fausse couche provoquée par un attentat contre Maeve et Aegon lorsqu'ils n'étaient que tous les deux. Aegon, alors âgé d'à peine 14 ans, a été grièvement blessé, au point de perdre un oeil irrémédiablement, et Maeve a perdu le bébé et est restée allitée dans un état critique de longues semaines. C'est à cause de cet événement tragique traumatisant que Lyarra n'est arrivée que très tardivement, et qu'elle est ainsi séparée d'un fossé de 19 ans avec Aegon et 17 ans avec Lucian. Auparavant, Aegon était le trésor de la famille, le premier né, l'enfant chéri. Depuis cet attentat, le comportement d'Aegon a radicalement changé, passant d'un enfant au caractère "normal" à celui d'un enfant aux tendances froides, agressives et proches de la sociopathie. Il est terrifié par l'idée de perdre sa mère et la protège de manière obsessionnelle, presque même contre son propre père avec qui il ne veut pas partager l'amour de Maeve, ce qui a rendu compliqué et tendu sa relation avec Velkan à partir de là. Ce dernier n'est d'ailleurs pas plus doué pour communiquer avec Aegon et les deux s'évitent plus qu'ils ne se parlent, ce qui attriste le paternel bien qu'il s'évertue à ne rien en montrer. Aegon a le même comportement surprotecteur avec sa jeune soeur Lyarra, encore bébé. Lucian est quant à lui l'opposé de son aîné : jovial, joueur, rayonnant, il a hérité du caractère solaire de sa mère et a depuis toujours été proche de son père, partageant le caractère explorateur et aventurier. Plus encore, il est peu porté sur les intrigues et aspire à davantage de liberté de vivre. Il a toujours adoré accompagner ses parents sur les zeppelins marchands depuis petit et Velkan a ainsi pu partager bien plus de moments avec Lucian qu'avec Aegon malheureusement devenu distant. Quant à Lyarra, c'est encore un petit bébé d'à peine un an qui a évidemment l'amour de toute la famille.
02 Velkan est un homme déterminé, en apparence impassible et froid, au regard perçant de sagacité. Esprit taillé pour analyser et ruser, il a un don inné pour la manipulation depuis son plus jeune âge de par ses capacités d'observation et d'attention aux détails. Il sait percevoir les micro-signes de langage corporel de ses interlocuteurs et interlocutrices et les changements d'attitude de quiconque entre dans son champs de vision. Ce talent lui permet de comprendre les mécanismes relationnels entre les gens sans grande marge d'erreur, ce dont il a su faire usage à son avantage dès ses premières soirées mondaines imposées par ses parents. Déclencher une dispute indirectement, faire révéler un secret, attiser des susceptibilités entre des personnes, le tout sans jamais se mouiller, c'est son passe-temps favoris pour s'occuper durant ces interminables mondanités ennuyeuses la majeure partie du temps. C'est même cette attirance pour le "jeu social" qui le motive presque plus que les gains matériels, politiques et commerciaux qu'il peut en tirer. Parier sur une réaction à l'avance et l'attiser pour vérifier sa théorie, il ne s'en lasse pas. Combien de conflits inter-familles et inter-clans a-t-il provoqué de loin par le bruissement de rumeurs et de paroles lâchées l'air de rien ? Il en a perdu le compte. C'est d'ailleurs par cette habileté au jeu qu'il a réussi à atteindre l'objectif donné par Elysia, et ainsi à s'attirer la sympathie (et plus encore) de Maeve Kiramman, qui s'ennuyait ferme elle aussi durant ces soirées, et pratiquaient elle-même le même genre de "passe-temps" fourbe.
03 Velkan a, par d'habiles stratagèmes très indirects, poussé des factions rivales à faire assassiner sa première épouse (qui avait elle-même des conflits avec des clans rivaux, ce dont il a tiré partie) afin de ne jamais être soupçonné et d'être libre d'épouser celle qu'il aimait vraiment : Maeve Velaryon. Cette dernière a fait de même pour faire éliminer son propre époux.
04 Velkan est capable de tuer sans états d'âmes selon les cas et cibles, mais en-dehors de cas extrêmes (principalement auto-défense) il s'arrange toujours pour le faire de manière indirecte, au travers de rebonds de rumeurs et de manipulations poussant d'autres personnes à tuer sa cible pour lui sans même en avoir idée. C'est bien en cela que les Velaryon sont réputés dangereux et avec qui il ne faut pas avoir de trop gros griefs, car leurs adversaires finissent soit plus bas que terre socialement, soit perdent la vie tôt ou tard. Velkan n'est jamais pressé, il parvient toujours à ses fins, c'est cette patience du chasseur qui fait prospérer cette famille depuis toujours d'ailleurs. Pour cela, les Velaryon comptent sur une milice privée (gardes du corps, soldats protégeant les navires commerciaux, indics, espions, intermédiaires, etc.) et plus encore sur de nombreux contacts établis aux quatre coins du monde grâce à leur flotte commerciale, leurs escales, et les jeux diplomatiques dus à leur rang aristocratique et politique.
05 Velkan est un passionné de magie, d'artefacts et de savoirs en tous genres. Etudier les arcanes et leurs mystères est sans nul doute son occupation obsédante favorite, collectionneur chevronné et dévoué à la Guilde des Explorateurs. Depuis tout jeune il n'a eu de cesse de se servir de la flotte commerciale de sa famille pour partir explorer des contrées éloignées et y dénicher des trésors, avant même d'hériter de l'empire en question. Curieux, assoiffé de connaissances et d'énigmes à résoudre, il est clairement la personne à contacter pour ce genre de sujets et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'avec l'arrivée de la Brume, la Guilde a été mise à contribution pour tenter d'en percer les secrets et trouver le plus de failles possibles afin de la repousser pour récupérer des territoires. C'est donc sur ce sujet que Velkan travaille le plus ardemment depuis ces derniers temps.
06 Histoire de Valar, la Canne Dragon - La canne dragon est une canne-épée richement ornée dont il ne se sépare jamais. Elle est dotée d'un pommeau représentant une tête de dragon, témoignage de l'appétit féroce et ambitieux des Velaryon depuis leurs prémices à l'instar de la bête insatiable. Le pommeau entier est forgé dans un métal qui a été soumis à du feu de dragon des siècles auparavant, qui a tant fondu que sa constitution a été modifiée sous la pression et renforcée pour atteindre un niveau proche de l'indestructibilité. Comme chaque ascendant, aîné puis chef de famille avant lui, Velkan est un expert dans le maniement de cette canne de combat (entraînement forcé dès son plus jeune âge par son père), le plus souvent sans avoir besoin d'en dégainer la lame, la canne étant déjà une arme efficace dans la plupart des situation de close-combat (agression dans les rues, etc.). Les coups précis sur des points névralgiques valent autant voire plus que le tranchant de la lame. Derrière ses airs impassibles et calmes, surtout trompeurs, il est extrêmement vivace et agile et a déjà eu à s'en servir de multiples fois, du fait des menaces permanentes sur sa famille par les autres familles rivales, les pirates ou les simples criminels des bas fonds. L'histoire de cette canne est dense : la toute première famille Velaryon vivait du commerce nomade et devait ruser pour survivre lorsque certaines routes commerciales encore archaïques étaient le terrain de chasse de dragons, existant en grand nombre à cette époque lointaine. Les pionniers de la famille devaient donc redoubler d'ingéniosité pour acheminer leurs marchandises, souvent attaquées en route par des dragons, et ils ont donc étudié et appris à connaître les secrets de ces bêtes majestueuses : cycles de chasse, cycles de reproduction, cycles d'hibernation, cycles de couvaison, attitudes selon les saisons, etc. pour savoir quand et par où envoyer leurs caravelles / zeppelins / charrettes tout en envoyant leurs concurrents a contrario sous le feu bestial par d'habiles stratagèmes avec de fausses infos à faire passer dans les villages et les guildes naissantes. C'est pour cette raison que le blason de la famille est un dragon : parce que face à un adversaire plus fort (des dragons), ils ont pourtant su prospérer tout en anéantissant leurs rivaux, grâce à l'observation, la patience et la ruse. La devise familiale est depuis cette époque : La force terrasse à l'occasion, la ruse règne à la durée. Cette canne est "née" le jour où le chef de famille a su amener les siens à l'abri d'un dragon, derrière d'énormes roches. Le dragon a craché son feu pour tenter de les atteindre, sans succès, mais la roche a muté sous la pression du plasma de l'animal. Le chef de famille a alors extrait un morceau de cette roche parsemée de veines métalliques fondues et redurcies, pour en faire le pommeau d'un bâton de marche. A travers les générations, la passation a signifié celle du règent de famille, et chaque génération a amélioré, taillé, gravé, forgé la canne pour en faire l'artefact et ouvrage magnifique qu'elle est aujourd'hui, y ajoutant ainsi une lame cachée, le tout imprégné d'une magie renforcée par les siècles de possession entre les mains de Mages.
07 Valar est physiquement presque incassable, ce qui permet de servir de bouclier contre une pléthore d'attaques en tous genres y compris magiques, car c'est comme attaquer un morceau de dragon : c'est très résistant et l'ancienneté de son existence a renforcé cette qualité. Ses pouvoirs arcaniens ne fonctionnent qu'entre les mains de chaque aîné Velaryon (propriété mystique rajoutée à la quatorzième génération suite à un conflit entre deux frères jumeaux voulant gouverner la famille, l'enchantement a ainsi permis de déterminer "sans équivoque" qui était le "premier né" avant qu'ils ne s'entretuent). La lame intérieure est une épée fine et courte, elle ne fait pas la taille entière de la cane, à peine plus grande qu'un poignard, permettant un maniement très précis, agile et fourbe en combat rapproché. Une autre de ses propriétés pratiques est le fait qu'elle peut être raccourcie en longueur au gré de son porteur, afin de ne faire plus que la taille de la lame intérieure et ainsi être rangée plus facilement à la ceinture par exemple. Elle fait alors l'équivalent de la taille d'une petite matraque.





C'est dans cette section que tu vas décrire les capacités de ton personnage, qui doivent être validées au préalable dans le sujet de validations des arcanes, en ce qui concerne les arcanes exclusivement, bien entendu.

Les Arcanes
Supprime les spoilers qui ne te concernent pas, ou duplique les si tu choisis deux arcanes de même type. Pense aussi à supprimer la balise spoiler.

Essence magique:



Artefact Ancien:


Les talents et particularités

Ton personnage a des talents cachés ? Un arsenal d'armes sous son lit ? Des particularités physiques, cicatrices, couleur de cheveux inhabituelle ? Tu peux nous en faire une description ci-après.

Talents Velkan a un talent certain pour décoder le comportement et les pensées de ses congénères. C'est son hobby favoris, pour ne pas dire un art devenu métier à temps plein tant c'est ce qui lui a permis et lui permet toujours de manipuler les gens, de manière directe ou très indirecte.
Un autre de ses talents est de résoudre des énigmes, et globalement tout ce qui touche à la recherche d'artefacts par l'analyse des cartes anciennes, des textes, des objets. C'est un cérébral plus qu'autre chose et il est très bon stratège peu importe le domaine.

Particularités physiques Bien des cicatrices ont été soignées grâce aux technologies médicales avancées de Piltover et c'est heureux, car les entrainements à la canne-épée de son père ont laissé bien des blessures dans leur sillage de sévérité. Il en a été aussi le cas de ses années d'apprenti navigateur, où les erreurs pardonnent peu dans le feu de l'action. Velkan n'a conservé malgré lui qu'une seule cicatrice sur l'omoplate suite à une attaque de pirate sur un zeppelin de commerce de sa famille, sur lequel il était du voyage. L'arme employée par le pirate était particulière et les soigneurs ont fait de leur mieux pour en effacer les conséquences, en vain. Elle marque donc grossièrement l'arrière de son épaule, preuve du coup en traître au milieu de l'abordage sauvage.
Hormis sa canne-épée familiale, Velkan porte aussi toujours la chevalière de sa famille, et une seconde liée au clan Kiramman, en plus de son alliance bien sûr.




Pour l'histoire, nous t'offrons une certaine liberté avec néanmoins une obligation :

Faire à minima ton histoire sous forme de chronologie, concise ou détaillée pour que l'on comprenne les étapes de la vie de ton personnage, mais aussi que l'on comprenne ses motivations le menant jusqu'à son point de départ en jeu.

FACULTATIF

Accompagne ta chronologie d'une histoire sous un format traditionnel, texte narratif ou bien RP, retraçant sa vie.


Chronologie
Section obligatoire pour tous·tes.

Pour ajouter un événement à la chronologie, il suffit de revenir à la ligne après le dernier événement, et de rajouter le code suivant pour avoir la description à droite :

Code:
<tlevent><tldate><h2>Evénement</h2><p>Date / Période / Âge</p></tldate>
<tldesc><p>Description de l'événement</p></tldesc></tlevent>

Et ce code pour la description à gauche :

Code:
<tlevent_l><tldesc_l><p>Description de l'événement 2</p></tldesc_l>
<tldate_l><h2>Evénement 2</h2><p>Date / Période / Âge</p></tldate_l></tlevent_l>


Si la timeline te perturbe, tu peux simplement indiquer l'âge de ton personnage lors de l'événement, ou une approximation.


Naissance de Velkan

1281 AN


Sandor et Amilia Velaryon donnent naissance à leur premier fils aîné, Velkan. Le second enfant, une fille, viendra deux ans plus tard mais ne survivra pas à une maladie grave.


La future - deuxième - épouse de Velkan, Maeve, vient au monde au sein du puissant clan Kiramman.


Naissance de Maeve Kiramman

1283 AN


Enfance et adolescence de Velkan

De 1281 AN à 1298 AN


Velkan grandit au sein d'un cadre aristocratique strict, glorieux mais poussiéreux. Il est élevé à la dure et très tôt formé à tout ce qui permet aux Velaryon de prospérer depuis des décennies. Il est formé au combat rapproché et au maniement de la canne-épée quand bien même la sienne n'est évidemment pas celle de son père, dont il héritera qu'à la mort de ce dernier. Il est mis très jeune dans le grand bain de la navigation marchande, accompagnant les envoyés diplomatiques et commerciaux sur les navires de l'empire familial aux quatre coins du globe. Passionné par les savoirs anciens et les artefacts, c'est un érudit en devenir, préférant percer les mystères perdus que d'affronter les pirates attaquant leurs convois, bien qu'il n'ait pas eu d'autre choix que de cumuler les deux par la force des choses. Ses parents et précepteurs lui apprirent les arts de la politique et du milieu mondain où il excella rapidement plus que dans nul autre domaine d'ailleurs, ayant toujours plus observateur et donc apte à manipuler ensuite, que fanfaron actif. C'est à peine entré dans l'adolescence qu'une certaine Elysia de Valrenth entre dans son existence. Ayant détecté un don certain pour la magie runique chez le jeune Velaryon, et plus encore pour la manipulation, elle le prend sous son aile pour lui enseigner les arts magiques les plus fourbes et utiles en sa connaissance, et pas seulement magiques d'ailleurs. Il ignorera pour les décennies à venir qu'elle est en fait liée intimement à la Rose Noire. Au fil des années, un lien mère-fils non-assumé se tisse entre eux, qu'ils en aient conscience ou non, et renforce leur duo implacable. Grâce à cette mentor, Velkan développe ses talents et redouble d'initiatives pour développer l'empire familial, bien qu'encore dans l'ombre de son père.


Bloqué dans les carcans de son milieu social, Velkan se plie au mariage arrangé par ses parents et épouse Sofia, également riche progéniture aristocratique de Piltover. C'est une véritable garce avec tout son entourage, bien que Velkan y demeure indifférent, il joue son rôle en société, et profite des expéditions marchandes pour fuir la demeure conjugale où sa peste de femme l'agace ou l'ennuie selon les jours. Autoritaire et froid, il est le seul avec qui elle évite d'abuser en termes d'insolence. Il est cependant résigné, ou plutôt s'emploie à s'occuper avec son travail et sa passion pour l'exploration parallèle à la gestion de l'empire aux côtés de ses parents. Contrairement à son paternel, qui avait préféré une autre Guilde plus terre-à-terre pour le commerce, Velkan rejoint la Guilde des Explorateurs, après avoir ramené à son jeune âge déjà nombre d'artefacts de valeur qui lui ont ouvert les portes de ce clan de passionnés. Elysia de son côté, fomente avec Velkan un nouveau complot pour faire monter les Velaryon d'un nouveau cran social et financier, et donc politique : se rapprocher du puissant clan des Kiramman. Objectif affiché : cibler l'aîné, qui héritera des pouvoirs décisionnaires à la mort de ses parents, et s'en faire un proche ami manipulable. Pour y parvenir, Elysia suggère de passer par la soeur, pour que le frère ne se doute en rien qu'il est la véritable cible, et que leur rencontre de "futurs meilleurs amis" paraisse spontanée.


Mariage & Guilde

1298 AN - 17 ans


Terrible oiseau de bonheur

1299 AN


Lors d'une énième soirée mondaine dans les beaux quartiers de Piltover, Velkan passe une fois de plus son temps à observer les convives pour déceler les enjeux sous-jacents des relations et, histoire de s'occuper, pour provoquer quelques disputes de manière indirecte en lâchant les bons mots aux bonnes personnes sans jamais être soupçonné d'être le véritable trouble paix. C'est durant ce petit jeu éternel auquel il aime s'exercer pour parfaire ses talents de manipulateur, qu'il engage la rencontre avec Maeve Kiramman, la soeur de l'héritier du clan, après l'avoir observée durant plusieurs soirées précédentes sans attirer l'attention en vue de l'aborder selon son plan. Il a bien vite remarqué que la belle s'ennuyait tout autant que lui, et subissait surtout son mariage arrangé tout récent pour elle. C'était cependant bien pire pour elle que pour lui, qui était un homme, et donc maître en sa demeure bien plus facilement qu'elle face à son mari imposé et l'ombre de ses parents interdisant tout faux pas. Une ouverture toute tracée pour Velkan, roi de la manipulation : débarquer dans sa vie et la distraire agréablement par de l'humour et de l'audace en la sauvant de ces soirées interminables, afin de devenir un proche ami et ainsi être à terme introduit dans le reste du cercle Kiramman, en particulier auprès du futur héritier aîné.


Mais voilà, il s'avéra que Maeve et lui étaient bien trop semblables dans leurs situations et plus encore dans leurs tempéraments intrépides étouffés, en manque d'escapades, pour que le jeune Velaryon reste de marbre. Ils se retrouvèrent d'abord uniquement lors des soirées de leur milieu social, mais très vite ils finirent par se découvrir toujours plus de points communs : l'art de la manipulation d'autrui, la ruse, l'intelligence des affaires et des politiques, la passion déterminée qu'ils pouvaient mettre dans le développement de leurs projets, en plus de leur situation personnelle similaire. A force, les soirées ne suffirent plus, ils en vinrent à entretenir une correspondance sur tous ces centres d'intérêts. Velkan était aux anges de pouvoir à ce point partager des choses avec quelqu'un, jusqu'alors finalement très seul dans son existence malgré la foule de courtisans politiques rodant autour de sa famille et de leur pouvoir marchand et financier. Plus encore, ils se trouvèrent un lieu isolé dans un bâtiment non utilisé des Velaryon, où ils installèrent leur coin à eux et leurs multiples tableaux et dossiers de projets et d'analyse des factions rivales. Comment développer le pouvoir de leurs deux familles, s'aider l'un l'autre par leurs relations et leurs découvertes sur les intrigues de Piltover, se lancer des défis de manipulation lors de prochaines soirées, les idées ne manquaient pas pour se distraire et bien rire ensemble. Au final, s'il fut très vite sa bouffée d'air frais, elle fut tout autant la sienne et il se lia sincèrement d'amitié, et plus encore, pour la jeune femme. Après des mois à se tourner autour ainsi, les deux amis devinrent deux amants, et leur passion fut à la hauteur de leur emprisonnement social, comme un cri de liberté caché mais brûlant. Et cela alors même que la Brume Noire ravageait Bilgewater la même année, prémices de cataclysmes futurs.


La valse des amants

1300 AN


Enfin libres

1301 AN


Au fil de leurs retrouvailles secrètes, couvertes régulièrement par le frère devenu l'un des meilleurs amis de Velkan par la force des choses, et ce dernier continuant de faire croire à Elysia avec plus ou moins de succès qu'il agissait pour leur plan alors qu'il tombait bel et bien amoureux de sa cible, il apparut évident aux deux amants qu'ils ne pourraient contenir leur amour et leurs idéaux ambitieux éternellement. En effet, ils prenaient de plus en plus leurs aises et devenaient imprudents, allant même jusqu'à partir en voyage diplomatique ou marchand ensemble en usant de l'amitié du frère pour cacher leur véritable motivation : être ensemble loin des regards de la cour aristocratique de Piltover. Se servant de leurs talents pour fomenter des complots en douce, ils firent, par bien des détours indirects, éliminer leurs époux respectifs par des factions rivales sur la base de diverses rumeurs et actions.


Le champ libre, ils se marièrent quelques temps après, n'ayant plus à se cacher. La même année, la Grande Conquête de la Ruine commença, provoquant la chute de Shurima. Les parents de Velkan y étaient en voyage d'affaire et ne survécurent pas à l'assaut de la Brume et de ses créatures surgies de nulle part, le monde n'étant pas encore entièrement au fait de l'ampleur et de la gravité de la menace jusqu'alors connue mais de loin, et de manière abstraite. Velkan est le dernier Velaryon en vie, et reprend l'empire à lui seul, qu'il va bien sûr fusionner avec les atouts de l'empire Kiramman grâce à sa nouvelle épouse. Ensemble, ils vont développer plus que jamais les activités en diversifiant les activités et usant de leurs talents et postes respectifs, accroissant la réputation et le pouvoir de leur famille dans tous les pans de Piltover et même au-delà.  


Mariage de Maeve et Velkan

1302 AN


Naissance d'Aegon

1303 AN


Aegon est le premier fruit de leur union, le petit trésor qui vient consolider leur duo en pleine ascension. Bien que la Ruine progresse, les Velaryon sont heureux car tout ou presque leur réussit. La seule ombre au tableau pour Velkan, est son secret encombrant concernant Elysia et leur plan de départ. Il n'a toujours rien avoué à Maeve sur les raisons de leur rencontre, et la naissance d'Aegon et le bonheur rajouté à leur couple ont achevé ses dernières volontés de lui avouer la vérité. Le risque de tout gâcher et de tout perdre étant trop grand. C'est néanmoins avec la naissance d'Aegon que Velkan parvient à trouver le courage d'annoncer enfin à Elysia qu'il cesse leur collaboration et refuse d'utiliser sa femme pour lui fournir des informations et des services politiques ou autres. Depuis ce jour, Elysia lui en a gardé rancoeur, il ignorait juste à quel point cela lui reviendrait en pleine face par la suite.


Leur deuxième enfant, un autre fils, naît sous le prénom de Lucian. Velkan poursuit ses activités marchandes autant qu'exploratrices au sein de la Guilde. Il commence à davantage s'intéresser à cette Ruine qui prend de l'ampleur et inquiète les plus hautes instances de Piltover, qui doit accueillir toujours plus de réfugiés du bout du monde. Les derniers en date sont de Freljord. Velkan et Maeve comprennent qu'il leur faut diversifier davantage leurs activités pour éviter de perdre d'autres comptoirs de commerce. Ils développent des activités intra-ville envers les réfugiés.


Naissance de Lucian

1305 AN


Attaque contre les Velaryon

1318 AN


Pendant 13 ans, depuis la naissance de Lucian, les Velaryon ont prospéré, et leur empire n'a fait que croître entre deux guerres de clans et de familles politiques comme Piltover en est secouée ponctuellement. Il y a eu des hauts et des bas, mais davantage de premiers que de seconds. Les Velaryon mènent leur barque, ou plutôt navire, avec adresse et ambition. Velkan plus que Maeve, qui a volontairement ralenti le rythme de ses manigances du fait de leurs deux enfants, là où Velkan, bien que père responsable et attentionné, s'est montré un peu moins présent par la force des choses et de son emploi du temps compliqué. Ce dernier, en plus du commerce et de la Guilde des Explorateurs, a en effet vu se rajouter la crise de la Ruine, qui a fait de Piltover et de Zaun le bastion des réfugiés de tous les continents dévastés par la Brume. La situation a imposé aux Velaryon, et à tous les clans même les plus vénales et égoïstes, de revoir leurs stratégies et de mettre la main à la patte pour aider à ce que Piltover ne s'écroule pas sous ce déluge migratoire et les affres de la Guerre pour la survie générale. Cette cohésion urgente n'a pourtant pas empêché les vieilles rivalités de perdurer en sous-jacent. Alors que Maeve attendait leur troisième enfant, un clan rival a fomenté un attentat contre elle alors que Velkan était loin pour affaires. Accompagnée d'Aegon ce jour-là, les deux ont été transportés en état critique à l'hôpital. Maeve a perdu le bébé dans d'atroces souffrances (accouchement prématuré sous le stress de l'attaque), et a manqué de perdre elle-même la vie. Aegon est ressorti de cette attaque traumatisé, et mutilé, ayant perdu irrémédiablement un oeil. Il porte depuis ce jour un patch en cuir pour masquer ce manque, et son comportement est passé d'adolescence jovial - il avait 15 ans - à adolescent dénué d'innocence et perturbé à vie par cette mort vue de trop près, trop tôt. Depuis ce jour, il a développé un comportement surprotecteur envers sa mère, et repousse son père mécaniquement, de même que tout autre individu approchant sa génitrice. Maeve est en effet tombée dans une grave dépression, là où Velkan a d'abord réagi par une recherche de vengeance froide et implacable avant de vraiment réaliser la perte de leur enfant. C'est la vengeance pour retrouver les commanditaires et les faire payer durement qui les a tenus soudés dans cette épreuve, bien que cet événement tragique ait provoqué une cassure dans le cocon familial jusqu'alors si intouchable. Leur troisième enfant était une fille, elle s'appelait Eleana.


Après quatre années moroses, à lentement tenter de tourner la page du deuil et de ses conséquences sur leur famille, Velkan et Maeve parviennent à accueillir un dernier enfant, une fille aussi, nommée Lyarra. Le pansement salvateur venu s'apposer sur les derniers calvaires de la famille, immédiatement devenue la préférée la plus choyée de tout le monde. Malheureusement, le pire n'était pas encore arrivé. Certains secrets enterrés depuis trop longtemps étaient en train d'être déterrés depuis plusieurs années sans que Velkan n'ait encore fait le lien avec les événements survenus dans leurs vies. Ils n'en étaient ainsi qu'aux premières étapes de leur descente aux enfers, après tant de décennies de prospérité et de croissance.


Naissance de Lyarra

1322 AN







QUI ES-TU ?

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PERSONA
SCRIPTOR
ARCANA

Invité


Invité
elle est où ma déclaration d'amour, hein ? orange4
mari indigne, va red9

( 712687132 712687132 712687132 )
Alkyòne Psarà

PERSONA
PLAYED BY : ketsia (she/her)
TRIGGERS : pédophilie
WARNINGS : le personnage est membre d'une mafia : violence, psychopathie, manipulation, torture, chantage, sexe, meurtres,... (non-exhaustif, on en parle avant de rp)
MP : Oui
FACECLAIM : Ana de Armas
GIF : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 2c10db58e1682ba9955f5f64db01faf787408474
PRONOMS : her/she
ORIGINE : demacienne
ESPECE : humaine
NATURE : darkin
ÂGE : 93 ans
OCCUPATION : Baronne de Glasc Industries
PROFIL : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 5e4b230ce2261c2a9db4d24a38e9ba3c694686c1
ALIAS : (Zaun) la danseuse sanglante, la baronne sanglante, la folle armée. (ailleurs) la parfumeuse.
APPARTENANCE : baronne de glasc industries, ancienne membre de la rose noire. Propriétaire d'une boutique de parfum de luxe à Piltover.
STATUT : célibataire.
RESIDENCE : (piltover) district nord (zaun) qg de glasc industries.
CREDITS : thesoldierminute
ARCANE·S :
☽ ARTEFACT ☾

Horazi ▬ Pierre de Magnétite


Horazi, ancienne Aspect, légendaire guerrière, est aujourd'hui enfermée dans une orbe de métal stellaire qui permettrait d'atténuer sa fureur... Cette pierre lui aurait permis d'accéder à des savoirs innommables, partagés par les Célestes, pourtant cela n'a guerre atténué sa haine de tout.
Aujourd'hui, elle n'est que soif de pouvoir, de destruction, de douleur et de tourment. Elle corrompt son hôte, cherchant à prendre le contrôle pour se libérer de l'arme.

Les affres des supplices

> 1 <

Horazi détecte la douleur, s'en nourrit et y attirée. Elle peut l'amplifier et s'en nourrir.

> 2 <

Création de nouvelle source de douleur, sur une ou plusieurs personnes, proches d'elle.

> 3 <

Horazi peut "implanter" de la douleur chez quelqu'un, qui sera durable dans le temps, même durant son absence. Elle pourra la contrôler à distance et accéder aux pensées, aux émotions de sa victime.

Les plaisirs de l'oubli

> 1 <

Elle peut effacer une source de douleur qui lui est propre (sans retirer la blessure).

> 2 <

Elle peut effacer une source de douleur de quelqu'un.

l'obscurité des ombres

> 1 <

Horazi peut disparaître dans un entre-deux mondes, le monde des ombres. Elle disparait de la vue de tous, elle est inatteignable, si être sentie.
Dans ce monde, seule la magie est colorée.
Elle peut se déplacer dans cet univers.

> 2 <

Elle peut extraire de cet autre monde, des ombres, semblables à de la brume noire ou quelque chose de gluant.
Elle les façonne selon sa guise.

> 3 <
la faim du sang

> 1 <

Elle détecte toute trace de sang et savoir s'il est corrompu (empoisonné,...).
Elle peut le faire venir à elle et l'aspirer (l'artefact) : cela renforce son pouvoir.... et sa folie.

> 2 <

Elle peut donner force et consistance à ce sang.

RÉPERCUSSIONS :
☽ DARKIN ☾

Horazi corrompt l'âme d'Alkyòne, ses pensées, ses envies, ses moindres ambitions. Cela lui demande toujours un effort pour lutter contre son influence.

☽ DOULEUR OUBLIEE ☾

Ne plus ressentir la douleur, ne veut pas dire que la blessure n'est pas présente. Elle peut perdre pied sans en avoir sentie les signaux.

☽ ADDICTIONS ☾

Alkyòne est devenue addicte à la présence d'Horazi. Se séparer d'elle entraîne une souffrance certaine. Aussi, Horazi lui permet d'atténuer ses propres douleurs physiques (ensuite blessure mal soignée).

Cela la rend aussi très sensible à la drogue par exemple...

☽ DARKNESS ☾

Les ombres qu'elle peut manipuler ont une conscience propre. Pour les manipuler, il faut donc les dominer. Selon son état, elle n'en est pas toujours capable.

INVENTAIRE : - la pierre de magnétite (darkin)
- des armes
- une fiole de sang
- une fiole de poison
- des bijoux

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t100-alkyone-le-sens-du-devoir-et-de-la-folie
LIENS : https://the-playground.forumactif.com/t116-alkyone-la-folie-comme-le-soleil-elle-brille-partout
ORGANISATION : https://the-playground.forumactif.com/t115-glasc-industries
Messages : 100
Rouages : 259
Humeur : {"faceclaim":"Ana de Armas","username":"Alkyòne Psarà","profileLink":"https://the-playground.forumactif.com/u15","groupID":"/g5-les-insurges"}
SCRIPTOR
ARCANA

Alkyòne Psarà


ce kit parfait inlove je bave loin de la wifey, promis smirk
tellement hâte de voir la dynamique de votre couple, je sens que ca va être pépito moh
bon courage pour la suite de ta fiche, count me in pour continuer à stalker et lire héhé :sun:
Elysia de Valrenth

PERSONA
PLAYED BY : Inglorious (il/he/him)
MULTICOMPTES : not yet
TRIGGERS : aucun
WARNINGS : manipulation ; violence ; rejet familial
MP : Oui
FACECLAIM : Anya Chalotra
GIF : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 38a4a6927c36f969f554a86260d68d3ab7eb8c4a
PRONOMS : elle/she/her
ORIGINE : Shurmienne · Noxienne
ESPECE : Humaine
NATURE : Mage · Aspect
ÂGE : 476 ans
OCCUPATION : Matrone de la Rose Noire · Conseillère Medarda
PROFIL : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 49PNZbn
ZONE LIBRE : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 7905de418441d97b052f9d351b36342bffed9fe0

❝ you can't outrun destiny just because you're terrified of it. ❞

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire Bf257d399eeb106c4d8db2ea0237f1476442fdab

⋅ ⋅ ⋅ ⋅

» i'm not heartless, i've just learned how to use my heart less.

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 1eb3e928d4ccd7fe87fdd29c62acf487f0f66fec

⋅ ⋅ ⋅ ⋅

❝ i'm friends with the monster that's under my bed, get along with the voices inside of my head. ❞

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 2d34bdc169f23d998f56806ad7cfa7b94da17dbb

» girl unmakes herself,
unmakes themself,
unmakes everything,
invents a world of nothing,
drowns on empty.

⋅ ⋅ ⋅ ⋅

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire LINVg7U Velkan Velaryon # The things we lost in the fire VqcC3T3 Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 2BK9rAW

you should see me in a crown.
i'm gonna run this nothing town.

⋅ ⋅ ⋅ ⋅

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire Tumblr_ppa2l0Nsom1y8oqnvo1_400

❝ count my cards, watch them fall
blood on a marble wall
i like the way they all scream
tell me which one is worse
living or dying first
sleeping inside a hearse
i don't dream. ❞

ALIAS : The Empress
APPARTENANCE : Rose Noire
STATUT : L'éternité pour seule compagne.
RESIDENCE : North District, Bluewind Court
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ARCANE·S : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 9495ebc722f64ce495a6cb48e171fa872f0f9fd1

❝ ❞

Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 6b9d998213d63153d0af2f8f94556a3e94c3ca11

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t90-elysia-sometimes-the-best-thing-a-flower-can-do-for-us-is-die
Messages : 98
Rouages : 333
Humeur : {"faceclaim":"Anya Chalotra","username":"Elysia de Valrenth","profileLink":"https://the-playground.forumactif.com/u2","groupID":"/g7-les-ombres"}
SCRIPTOR
ARCANA

Elysia de Valrenth


Brooooooooo 201651419 meme43 catscream excited2 elmo

Je suis si joie de te voir ici, si au départ c'était pas gagné, il n'en a fallu peu au round 2 pour te faire craquer smirk
Comme d'hab', on va faire des dingueries, à n'en pas douter fire bien hâte de voir jusqu'où ça va aller, dans la haine ou dans l'amûr, mais dans tous les cas ce sera pépito madlove

Bonne rédaction et tu sais où me trouver au besoin shake
Aimé Rakkaus

PERSONA
PLAYED BY : Queen Mother (il/he/him)
MULTICOMPTES : nope
TRIGGERS : tout est possible, parlons en
WARNINGS : violence, mutilation, torture, sexe, manipulation...
MP : Oui
FACECLAIM : Dacre Montgomery
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APPARTENANCE : VYX
STATUT : célibataire
RESIDENCE : La promenade
CREDITS : @ssoveiagifs @wankyuniverse
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SCRIPTOR
ARCANA

Aimé Rakkaus


Je veux cette canne blue18
Ou une pareille blue18

vivement la suite !
Alkyòne Psarà

PERSONA
PLAYED BY : ketsia (she/her)
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ORIGINE : demacienne
ESPECE : humaine
NATURE : darkin
ÂGE : 93 ans
OCCUPATION : Baronne de Glasc Industries
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☽ ARTEFACT ☾

Horazi ▬ Pierre de Magnétite


Horazi, ancienne Aspect, légendaire guerrière, est aujourd'hui enfermée dans une orbe de métal stellaire qui permettrait d'atténuer sa fureur... Cette pierre lui aurait permis d'accéder à des savoirs innommables, partagés par les Célestes, pourtant cela n'a guerre atténué sa haine de tout.
Aujourd'hui, elle n'est que soif de pouvoir, de destruction, de douleur et de tourment. Elle corrompt son hôte, cherchant à prendre le contrôle pour se libérer de l'arme.

Les affres des supplices

> 1 <

Horazi détecte la douleur, s'en nourrit et y attirée. Elle peut l'amplifier et s'en nourrir.

> 2 <

Création de nouvelle source de douleur, sur une ou plusieurs personnes, proches d'elle.

> 3 <

Horazi peut "implanter" de la douleur chez quelqu'un, qui sera durable dans le temps, même durant son absence. Elle pourra la contrôler à distance et accéder aux pensées, aux émotions de sa victime.

Les plaisirs de l'oubli

> 1 <

Elle peut effacer une source de douleur qui lui est propre (sans retirer la blessure).

> 2 <

Elle peut effacer une source de douleur de quelqu'un.

l'obscurité des ombres

> 1 <

Horazi peut disparaître dans un entre-deux mondes, le monde des ombres. Elle disparait de la vue de tous, elle est inatteignable, si être sentie.
Dans ce monde, seule la magie est colorée.
Elle peut se déplacer dans cet univers.

> 2 <

Elle peut extraire de cet autre monde, des ombres, semblables à de la brume noire ou quelque chose de gluant.
Elle les façonne selon sa guise.

> 3 <
la faim du sang

> 1 <

Elle détecte toute trace de sang et savoir s'il est corrompu (empoisonné,...).
Elle peut le faire venir à elle et l'aspirer (l'artefact) : cela renforce son pouvoir.... et sa folie.

> 2 <

Elle peut donner force et consistance à ce sang.

RÉPERCUSSIONS :
☽ DARKIN ☾

Horazi corrompt l'âme d'Alkyòne, ses pensées, ses envies, ses moindres ambitions. Cela lui demande toujours un effort pour lutter contre son influence.

☽ DOULEUR OUBLIEE ☾

Ne plus ressentir la douleur, ne veut pas dire que la blessure n'est pas présente. Elle peut perdre pied sans en avoir sentie les signaux.

☽ ADDICTIONS ☾

Alkyòne est devenue addicte à la présence d'Horazi. Se séparer d'elle entraîne une souffrance certaine. Aussi, Horazi lui permet d'atténuer ses propres douleurs physiques (ensuite blessure mal soignée).

Cela la rend aussi très sensible à la drogue par exemple...

☽ DARKNESS ☾

Les ombres qu'elle peut manipuler ont une conscience propre. Pour les manipuler, il faut donc les dominer. Selon son état, elle n'en est pas toujours capable.

INVENTAIRE : - la pierre de magnétite (darkin)
- des armes
- une fiole de sang
- une fiole de poison
- des bijoux

PRÉSENTATION : https://the-playground.forumactif.com/t100-alkyone-le-sens-du-devoir-et-de-la-folie
LIENS : https://the-playground.forumactif.com/t116-alkyone-la-folie-comme-le-soleil-elle-brille-partout
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ARCANA

Alkyòne Psarà


@Velkan Velaryon hello m'sieur rainbow comme tu es en plein déménagement (et en quête du saint internet), je passe juste pour te dire qu'on t'ajoute un délai supplémentaire héhé
bon courage pour ton émménagement et ta fichette keur
Alkyòne Psarà

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MP : Oui
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PRONOMS : her/she
ORIGINE : demacienne
ESPECE : humaine
NATURE : darkin
ÂGE : 93 ans
OCCUPATION : Baronne de Glasc Industries
PROFIL : Velkan Velaryon # The things we lost in the fire 5e4b230ce2261c2a9db4d24a38e9ba3c694686c1
ALIAS : (Zaun) la danseuse sanglante, la baronne sanglante, la folle armée. (ailleurs) la parfumeuse.
APPARTENANCE : baronne de glasc industries, ancienne membre de la rose noire. Propriétaire d'une boutique de parfum de luxe à Piltover.
STATUT : célibataire.
RESIDENCE : (piltover) district nord (zaun) qg de glasc industries.
CREDITS : thesoldierminute
ARCANE·S :
☽ ARTEFACT ☾

Horazi ▬ Pierre de Magnétite


Horazi, ancienne Aspect, légendaire guerrière, est aujourd'hui enfermée dans une orbe de métal stellaire qui permettrait d'atténuer sa fureur... Cette pierre lui aurait permis d'accéder à des savoirs innommables, partagés par les Célestes, pourtant cela n'a guerre atténué sa haine de tout.
Aujourd'hui, elle n'est que soif de pouvoir, de destruction, de douleur et de tourment. Elle corrompt son hôte, cherchant à prendre le contrôle pour se libérer de l'arme.

Les affres des supplices

> 1 <

Horazi détecte la douleur, s'en nourrit et y attirée. Elle peut l'amplifier et s'en nourrir.

> 2 <

Création de nouvelle source de douleur, sur une ou plusieurs personnes, proches d'elle.

> 3 <

Horazi peut "implanter" de la douleur chez quelqu'un, qui sera durable dans le temps, même durant son absence. Elle pourra la contrôler à distance et accéder aux pensées, aux émotions de sa victime.

Les plaisirs de l'oubli

> 1 <

Elle peut effacer une source de douleur qui lui est propre (sans retirer la blessure).

> 2 <

Elle peut effacer une source de douleur de quelqu'un.

l'obscurité des ombres

> 1 <

Horazi peut disparaître dans un entre-deux mondes, le monde des ombres. Elle disparait de la vue de tous, elle est inatteignable, si être sentie.
Dans ce monde, seule la magie est colorée.
Elle peut se déplacer dans cet univers.

> 2 <

Elle peut extraire de cet autre monde, des ombres, semblables à de la brume noire ou quelque chose de gluant.
Elle les façonne selon sa guise.

> 3 <
la faim du sang

> 1 <

Elle détecte toute trace de sang et savoir s'il est corrompu (empoisonné,...).
Elle peut le faire venir à elle et l'aspirer (l'artefact) : cela renforce son pouvoir.... et sa folie.

> 2 <

Elle peut donner force et consistance à ce sang.

RÉPERCUSSIONS :
☽ DARKIN ☾

Horazi corrompt l'âme d'Alkyòne, ses pensées, ses envies, ses moindres ambitions. Cela lui demande toujours un effort pour lutter contre son influence.

☽ DOULEUR OUBLIEE ☾

Ne plus ressentir la douleur, ne veut pas dire que la blessure n'est pas présente. Elle peut perdre pied sans en avoir sentie les signaux.

☽ ADDICTIONS ☾

Alkyòne est devenue addicte à la présence d'Horazi. Se séparer d'elle entraîne une souffrance certaine. Aussi, Horazi lui permet d'atténuer ses propres douleurs physiques (ensuite blessure mal soignée).

Cela la rend aussi très sensible à la drogue par exemple...

☽ DARKNESS ☾

Les ombres qu'elle peut manipuler ont une conscience propre. Pour les manipuler, il faut donc les dominer. Selon son état, elle n'en est pas toujours capable.

INVENTAIRE : - la pierre de magnétite (darkin)
- des armes
- une fiole de sang
- une fiole de poison
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SCRIPTOR
ARCANA

Alkyòne Psarà


VALIDATION

Félicitations !

Welcome to the Playground

Quel sens du détail ! On imagine si bien Velkan avec sa canne et munipuler ses pouvoirs ! Un véritable délice... Très très hâte de voir ce personnage en jeu et de découvrir ce que ce couple Velaryon nous réserve !


Te voilà validé·e !



ET MAINTENANT ?


Le monde de Runeterra t'ouvre les bras désormais, mais tu ne sais pas vraiment par où commencer ? Nous te recommandons certaines possibilités.

Tu peux commencer par aller créer ton carnet en suivant ce modèle. Ceci te permettra d'avoir une zone de contact pour que l'on te demande des liens, en plus de te permettre de faire un descriptif allégé de ton personnage.
Tu peux aussi compléter ton profil en suivant le guide. Il paraît même que cela rapporte des rouages...
Tu as une organisation (ou autre), ou simplement un scénario en tête ? N'hésite pas à aller créer tout ça en te rendant à la forge.
Tu peux aussi aller faire un tour sur le sujet de réclamation des rouages, il y a quelques gains faciles à réclamer, pour dépenser ensuite ton argent à la boutique.
Aussi, n'hésite pas à faire le tour des registres, au cas où nous avons oublié de recenser quelque chose te concernant. Oui, même le staff est faillible, triste vie...


PERSONA
SCRIPTOR
ARCANA

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