Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Contexte de The Playground

Soraka

PERSONA
PLAYED BY : Staff (iels/they/them)
TRIGGERS : Aucun
WARNINGS : Aucun
MP : Oui
FACECLAIM : Soraka
GIF : Contexte de The Playground D2259f799670b7eda51872565a4a912269bfc112
PRONOMS : iels/they/them
ORIGINE : Targonienne
ESPECE : Céleste
NATURE : Divine
ÂGE : Éternelle
OCCUPATION : Grande narratrice de Runeterra
PROFIL : Contexte de The Playground F1b1632b67477bca607c77f90f87b0bd9b55be3e
ALIAS : Starchild
APPARTENANCE : Célestes
RESIDENCE : Mont Targon
CREDITS : aurelion solar & ethereal
Messages : 260
Rouages : 356
Humeur : {"faceclaim":"Soraka","username":"Soraka","profileLink":"https://the-playground.forumactif.com/u1","groupID":"/g8-the-starchild"}
SCRIPTOR
ARCANA

Soraka


Let me guide you.
CONTEXTE

Notre histoire, votre histoire

The Playground

Le forum s'inspire du lore de Runeterra, du livre Ruination et de la série Arcane. Nous en adaptons les textes par ce contexte situé plusieurs siècles après les derniers événements connus.




▬ Temps immémoriaux emprunts aux doutes. Que savaient-ils véritablement des ténèbres ? Abysses profondes, obscures, émergences millénaires venues de la Ruine ? Les courageux ont péri. Certains abandonnés dans les méandres de l'oubli. Force affamée, vorace, a englouti jusqu'aux plus puissants. Ce ne fut ni la valeur d'une résistance individuelle, ni même le décompte d'une armée bien trop nombreuse qui empêcha son sillage. Euphémisme. Tout ceci ne résultait plus qu’en l’offrande de vies arrachées par la mort. Génocides sur génocides, la brume noire, enfant de désespoir, soeur de vengeance, reine de ruine. Dévoration de la vitalité, prédatrice dominant ses proies. Ils étaient tous tombés, ou presque. Survivants d'un ancien temps perdu, descendants des uns, des autres, résignés à trouver refuge, ainsi faire perdurer leurs peuples à n’importe quel prix. Et l’espoir au demeurant de simplement se réveiller un beau jour de ce cauchemar.

. . .


En tout temps, la ville en constante émergence de Piltover a regroupé les plus grands intellectuels. Notamment grâce à la création et l’emploi de la technologie Hextech. La cité est devenue un centre névralgique de Runeterra. Mais quel avait été le prix de telles entreprises ? Il portait bien un nom : Zaun. Autrefois ville jumelée à la grandeur de sa sœur, cet autre côté du grand pont qui les reliait a rapidement servi de nouveaux intérêts. Étendue industrielle transformée en véritable zone de non-droit où le règne ne se fait qu’aux lois des plus forts. Atmosphère polluée, infectée par des expériences illégales qui ont conduit à faire de la partie la plus enfouie un district inhabitable. Formée en trois étages à l'échelle d'une ville, les deux parties supérieures se sont alors données des classes dont les inégalités sont des gouffres entre les uns et les autres. Miroir en branle, prêt à se briser à chaque instant. Piltover est plafond de verre lorsque Zaun se trouve reléguée à l'état de face cachée de l'iceberg. On n'en parle pas, on ne regarde pas, à demi pas entre mépris pour les habitants d’en haut et déni pour ceux d’en-bas, sans pour autant concéder quel que soit l’endroit.

Les différentes migrations des peuples en exil, venus déroger aux règles qui organisaient les vies de ceux qu'ils prenaient jadis seulement pour le commerce d'objets Hextech par la haute ville ou dans le secret pour la contrebande de la basse ville. Piltover et Zaun pour refuge du monde entier, endeuillés obligés de pleurer leurs familles loin des terres qui les avaient vu naître. Bien que les adaptations furent complexes, tous ont fini par s’acclimater et se sont inclus dans cette vie nouvelle. Un vent nouveau se lève même de haut en bas par ces influences importantes que ces peuples ont apportées au cœur de la cité. Aujourd'hui, subsistent encore les vœux de retrouver les vies racontées dans les livres d'histoire. Dans les ombres de la ville lumière ou les éclaircis de la ville obscure, émergent les prises de partis car sur ces terres encore à l'abri des menaces de la ruine, Piltover et Zaun se voient bousculées par de nouveaux mouvements qui forgeront l'avenir de tous. Mais combien reste-t-il de temps à l'édifice déjà suffisamment ébranlé de l'intérieur comme de l'extérieur ?