-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


La Géhenne

avatar

PERSONA
SCRIPTOR
ARCANA

Invité


Invité
La Géhenne

We are a necessary evil.

crédits du gif :
flareons



















PRÉSENTATION
La Géhenne est un groupe à l'origine créé à Noxus par la famille Swain. Plus ou moins secret ou plutôt, connu en général seulement par les hauts gradés de Noxus, il existe comme une unité d'élite. Directement rattaché et sous les ordres de ceux qui gouvernent et plus particulièrement sous l'égide des Swain, c'est à la Géhenne qu'on fait appel lors de missions délicates, périlleuses ou particulières. Ne faisant pas partie à part entière de l'armée militaire, leur portée d'actions est bien plus étendu. En contrepartie, s'ils se font attraper et pour éviter un éventuel conflit avec Noxus et d'autres régions, les membres se doivent de ne rien révéler même sous la torture et seront abandonnés à leurs sorts.

REFONTE
Depuis l'an 1308 A.N., c'est Maverick Swain qui s'est vu confier le leadership de l'unité d'élite. Qui dit nouveau leader dit refonte du groupe et le Noxien ne s'est pas gêné pour apporter de grosses modifications. Rien a changé dans le fond, mais Maverick a ouvert le groupe aux personnes venant du monde entier. C'était un pari risqué, mais à l'image du désir d'expansion de Noxus. Désormais, n'importe qui peut rejoindre La Géhenne du moment qu'elle en ait reçu l'invitation. Peu importe ses origines, on peut donc rejoindre le groupe. Ainsi, La Géhenne se forme des gens du monde entier qui apportent non seulement des connaissances et informations de leurs lieux d'origine respectifs, mais également des talents et des compétences variées et puissantes.

RITE D'ENTRÉE
Il existe un rite pour entrer au sein du groupe qui est d'autant plus important depuis l'ouverture à des membres du continent entier. Lorsqu'un nouveau membre entre dans La Géhenne, il doit se présenter devant les dirigeants de Noxus, accompagné du leader du groupe évidemment, et il doit prêter serment de servir Noxus et de remplir son rôle à bien au nom de la nation. La trahison n'est ni envisagée, ni désirée. Ce serment fait ainsi acte d'allégeance envers Noxus et le nouveau membre en devient son pion. Le groupe ne faisant pas partie de l'armée, ils ne sont pas considérés comme soldats ou même Noxien à part entière aux yeux de la loi à moins qu'ils en fassent la demande évidemment.






BUT DE LA GÉHENNE
Le but du groupe, ce pour quoi il a été créé, est donc de participer à des missions sur lesquelles on ne pourrait pas envoyer l'armée. La Géhenne peut donc être envoyée aller tuer quelqu'un en toute discrétion afin d'éviter un conflit à trop grande envergure avec d'autres région, elle peut être requise pour s'emparer d'informations, d'objets ou de reliques en toute discrétion ou encore dans des luttes où la mort est une quasi certitude. Le groupe est évidemment entraîné pour toutes ces situations afin que tout se passe au mieux. Il faut savoir qu'il peut arriver, dans le cadre de missions très complexes, que les membres aient à se créer de fausses identités pendant des années pour atteindre leur objectif. A noter que tous les membres ne sont pas forcément réquisitionnés pour une mission, le nombre requis dépendra de la dangerosité de la mission en question.

BUTS PERSONNELS
Bien évidemment, les membres ont leurs intérêts et buts personnels à côté de ce but commun et c'est d'autant plus vrai depuis que tout le monde peut rejoindre le groupe. Certains cherchent le privilège que peut apporter une telle position au sein de Noxus, d'autres peuvent simplement avoir trouvé un but quand ils n'en avaient plus aucun. Il peut aussi y avoir ceux qui veulent utiliser leur position pour se venger de quelqu'un ou d'une région par exemple ou encore même rejoindre le groupe pour pouvoir infiltrer Noxus. Peu importe la raison, si quelqu'un a été invité à rejoindre le groupe, c'est qu'il.elle est estimé.e apte à le rejoindre autant dans ses capacités que ses ambitions.

AMBITIONS POUR LA SUITE
Depuis peu et avec le mélange des nations à cause de la Brume Noire, une idée d'indépendance germe dans l'esprit du groupe. L'ambition démesurée de Maverick Swain le pousse à en vouloir plus pour le groupe et doucement, il commence à faire pousser l'idée que le groupe devienne indépendant dans un but plus noble, mais aussi plus risqué et compliqué à atteindre. Le rêve qui germe doucement serait que le groupe finisse par prendre le contrôle du continent et des peuples entiers, y compris Noxus, afin d'apporter et de maintenir une paix sous leur contrôle. Ambition idéaliste, mais auquel les membres semblent tous plus ou moins réfléchir et s'attacher. Le temps seulement décidera de la voie que prendra La Géhenne.







LES SEVEN DEADLY SINS
La Géhenne est composée de sept membres en tout, pas plus, pas moins. Quand l'un des membres meurt, on cherche alors son remplaçant. Aux yeux de Noxus, au sein de La Géhenne, ils ne sont personnes et c'est pourquoi ils sont facilement remplaçables. Pour appuyer ce point, chacun des sept membre porte un nom de code utilisé lors des missions, des rapports et tout ce qui a lien avec le groupe. Sept noms inspirés de pêchés portés par les Hommes.

GROUPE UNI
Depuis le leadership de Maverick Swain, La Géhenne n'est plus seulement un groupe d'individus qui donnent leur vie pour la nation, mais un groupe qui se veut soudé que l'on s'apprécie ou pas. Aujourd'hui, les membres sont liés par plus que leur appartenance en bien comme en mal. Ils s'entraident envers et contre tout et partagent même certains buts. A noter que même s'il n'y a pas de rôle particulier en dehors du chef, chaque membre possède quand même une spécialité plus ou moins marquée à côté de leur rôle primaire.

TATOUAGE
Chaque membre du groupe, une fois le rite d'entrée passé, se doit de se faire tatouer l'emblème de La Géhenne. Il s'agit du symbole d'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Ce signe distinctif a été mis en place par le leader actuel afin de développer un peu plus le sentiment d'union et d'appartenance au groupe. Il peut être situé n'importe où, visible ou non, de la couleur que le membre désire.

Les sept membres sont ainsi composés de :
Pride

Pride is more than the first seven deadly sins;
it is itself the essence of all sin.
- John Stott

Leader : Depuis sa création, La Géhenne a toujours été dirigée par un Swain et ce rôle est aujourd'hui tenu par Maverick Swain. Il n'a certes pas créé le groupe, mais il l'a renouvelé pour en faire un groupe plus puissant dont il peut s'enorgueillir. Pride est son nom de code pour souligner l'orgueil qui le caractérise lui qui se considère meilleur que la plupart. Malgré son rôle, il ne cherche pas à être identifié comme supérieur aux autres dans la façon dont les autres s'adressent à lui. En revanche, il cherche toujours à imposer le respect, que ce soit par admiration ou par crainte, et ses décisions sont sans appel. Quiconque cherchera à lui désobéir ou le trahir en subira les conséquences, il s'en assurera.
Pris par @Maverick Swain


Sloth
Sloth is the tempter that beguiles
and expels from paradise.
- Amos Bronson Alcott

Logistique : Bras droit de Pride, ce membre est en charge de tout l'à-côté concernant le groupe et de sa logistique dans son entièreté. C'est lui qui fournit les cobayes si besoin il y a, qui nettoie après le passage lors d'un assassinat, qui s'assure que le repaire contient tout ce qu'il faut. Sloth est son nom de code car de tous les rôles, il s'agit sans doute du moins dangereux et du moins compliqué. Pourtant, c'est lui qui s'occupe de tous problèmes éventuels auxquels fait face le groupe et c'est lui qui s'arrange pour que la Géhenne reste un secret aux yeux du monde. C'est donc un rôle essentiel au groupe, d'où sa place de bras droit. Sans compter que ce rôle ne l'empêche pas de participer aux missions comme les autres.
Réservé


Wrath
The tigers of wrath are wiser than the horses
of instruction.
- William Blake

Combattant : Sans doute le plus fort des membres en terme de force brut, Wrath est son nom de code parce qu'il.elle est celui.celle qui a sans doute le plus de mort à son palmarès. Peu importe son style de combat, qu'ils soit violent ou discret, c'est lui.elle qui arrive en général à percer les défenses que l'on arrive pas à briser ou bien qu'on envoie pour tuer une cible précise compliquée à tuer. Il.Elle est l'élément agressif, destructeur et vif du groupe sans qui il serait difficile de se défendre.
Exemple d'idées : un.e Vastaya de type caméléon qui peut se rendre invisible, un.une Piltovien.ne tireur.se d'élite capable d'assassiner sans traces, un.e Démacien.ne qui a fuit son pays et cherche un nouveau but.


Lust
Lust is a lovely word and makes love
so much more interesting.
- Michael Faudet

Informateur : De par sa nature ou grâce à ses talents, ce membre a réussi à tisser une immense toile à la façon d'une araignée dans laquelle il accès à un tas d'informations. En effet, il.elle a réussi à se faire un réseau de par le monde entier grâce à une longue liste de contacts à travers lesquels il.elle est au courant de ce qui se passe partout et à tout moment. Ce sont ses informations qui permettent au groupe de s'adapter aux situations et aux changements. Lust est son nom de code pour assimiler le charme dont il.elle fait preuve afin d'avoir le plus de contacts possible. Il paraîtrait qu'il.elle possède également des informations sur les membres du groupe, mais si c'est le cas il.elle les gardera précieusement.
Exemple d'idées : Un.e Ionien.ne capable de charmer les gens et ainsi de se créer un réseau, Un.e pirate de Bilgewater qui est passé par tous les continents et a su se lier à un tas de personnes.


Greed
Greed is not a financial issue.
It's a heart issue.
- Andy Stanley

Trésorier : Le groupe reçoit évidemment des fonds dont qu'il faut gérer et c'est lui.elle qui s'en occupe. Ce membre a un lien particulier avec l'argent et il.elle a toujours su comment en acquérir. C'est lui.elle qui s'occupe l'argent qui entre, celui qui sort et comment le gérer au mieux. Son avis est d'or dans ce domaine et il.elle n'apprécie pas vraiment qu'on le.la contredise. Greed est son nom de code pour le lien évident entre l'argent et le fait qu'il en est le maître dans la Géhenne. A noter qu'en secret, il.elle est chargé.e d'amasser des fonds de côté, en dehors de la supervision de Noxus, en secret, qui pourraient servir au groupe.
Exemple d'idées : Quelqu'un de Piltover issu.e d'une riche famille pleine aux as, un.e chasseur de prime de Bilgewater qui sait comment amasser de l'argent, un.e mercenaire de Shurima qui sait voler mieux que respirer.


Envy
Never underestimate the power of jealousy and
the power of envy to destroy
- Oliver Stone

Mage : Pas le seul mage du groupe, mais sans aucun doute celui qui en a la plus fine maîtrise. Le mage est le.la plus puissante dans son domaine au sein de la Géhenne, mais surtout, possède un intérêt particulier pour ce domaine. C'est un.e érudit de la magie au point d'en avoir développé un grand savoir. Son rôle est notamment de chercher des artéfacts qui pourraient s'avérer utiles et puissants ou encore des magies qui pourraient être utilisées à à bon escient. Une grande puissance magique ne pourrait être qu'un atout pour le groupe. Envy est son nom de code parce qu'il cherche toujours à découvrir la magie la plus puissante qu'il pourrait avoir et rien ne semble jamais être assez. A noter que toutes ses trouvailles ne sont pas toujours partagés à Noxus, certaines restent confinés en secret pour le groupe.
Exemple d'idées : Un.e vastaya âgé.e avec un lien et un intérêt spécial pour la magie depuis toujours, un.e Iceborn dont l'intérêt pour la magie à pris le dessus sur son clan et le reste, un.e Sunborn qui a su tout découvrir au sujet de la magie et qui possède une grande connaissance des artéfacts.


Gluttony
Gluttony is an emotional escape, a sign
something is eating us
- Peter De Vries

Scientifique : Si la puissance magique est importante, il ne faut pas sous-estimer la puissance mécanique et chimique. C'est en cela qu'il.elle est important.e. Scientifique fou.folle ou non, il.elle possède une grande intelligence et curiosité qui le.la pousse à créer, inventer et chercher toujours plus de choses. Il.Elle ne possède aucune limite et aimer inventer de nouveaux poisons, de nouvelles armes et tout autres créations qui pourraient s'avérer utiles et/ou dangereuses. Pour lui.elle, la science demande parfois des sacrifices et il.elle n'a aucune gêne à se servir de cobayes vivants ou morts. C'est aussi lui qui intervient en cas de soins dans le groupe. Gluttony est son nom de code pour sa faim de connaissance qui semble n'avoir aucune fin. Noxus l'autorise à mener des expériences sans limites grâce à sa place, mais il.elle a tendance à garder des résultats de recherches et/ou d'expériences pour le groupe seulement.
Exemple d'idées : Un.e Zaunien.ne né.e dans la misère et fasciné par les sciences, un.e Demancien.ne passionné par la forge et les armes.








DEMEURE SWAIN

Le repaire principal où se réuni La Géhenne en cas de besoin est bien évidemment au sein de la demeure Swain où vit le chef. Une aile a été spécialement aménagée pour recevoir le groupe dans son entièreté et pour stocker et gérer tout ce qui a rapport au groupe. Bien entendu, ça ne les empêche pas de se rencontrer ailleurs, mais en cas où la discrétion est de mise, les réunions se tiennent ici. C'est le seul endroit connu officiellement de Noxus en tant que repaire. A savoir que les portes sont toujours ouvertes aux membres du groupe, même en dehors des missions ou réunions.

HELL'S KITCHEN

Repaire officieux, Maverick a pris possession d'un genre de hangar abandonné situé au niveau de l'Entresol à Zaun. Ce dernier est l'endroit parfait pour que le groupe puisse se réunisse en toute discrétion y compris à l'abri de la supervision de Noxus. Là-bas, il n'y a que le groupe et cet endroit n'est connu que d'eux seuls. D'ailleurs, l'entrée n'est accessible que grâce aux tatouages. Y sont stockés et gérés tout ce qui appartient au groupe et qui n'est pas dévoilé à Noxus. Appelé Hell's Kitchen, c'est un nom de code choisi pour faire croire à un bar qui se trouve à Zaun en cas de besoin. Les membres peuvent s'y rendre quand ils le veulent y compris s'ils en ont simplement besoin pour se réfugier un temps.








Eh toi, oui toi là, qui jette un œil avec un peu d'intérêt, n'hésites pas à craquer et à rejoindre ce groupe à l'avenir incertain mais plein de rebondissements  smirk

Concernant les attentes, elles sont assez simples. Listons ça, ça sera plus simple :

Avatars : Ils sont bien évidemment entièrement au choix. Pas d'origine précise, pas de genre précis, tout est possible et autorisé évidemment et chaque rôle peut être joué par n'importe qui.
Histoires : Là encore, il n'y a pas vraiment de contraintes. Vos histoires sont libres, les raisons qui ont poussé votre personnage à rejoindre le groupe est libre. Les deux seules contraintes c'est que les membres doivent avoir rejoint le groupe depuis l'an 1308 A.N. au minimum et doivent avoir rencontré Maverick une fois au moins pour qu'il leur ait proposé de les rejoindre. C'est tout !
Détails : J'aimerais vraiment que le groupe soit très varié en termes d'origines et donc que différentes régions y soient représentées avec différentes capacités. Pour autant, les origines sont quand même libres et même s'il y a deux Piltoviens au sein du groupe par exemple ça n'est pas un problème du tout. Notez que les idées que je propose dans les rôles sont simplement pour éventuellement aider et ne sont pas à suivre impérativement.
Liens : Les liens entre membres seront évidemment à voir entre membres, mais au niveau de l'ambiance au sein du groupe comme je l'ai un peu précisé, je vois bien une entraide au sein du groupe mais sans forcément que chacun s'apprécie ou s'emmerde. Bref, une cohésion, mais ça veut pas dire que ce sont des bisounours et c'est d'ailleurs pas vraiment l'idée  pink5
Présence & niveau : En terme de présence, je ne demande pas une présence tous les jours sur le forum, mais assez fréquente pour ne pas disparaître et en cas de rps de groupe, une réponse par semaine c'est pas mal  pink3  En terme de niveau, pas d'exigences précises. Peu importe le nombre de lignes, le style d'écriture ou même les fautes. Hésitez pas à utiliser un correcteur si jamais il y en a beaucoup, mais qui ne fait aucune faute ? Personne !

Je pense avoir tout dit et décrit et si t'es toujours intéressé, alors n'oublie pas ce que l'on dit : le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder  purple7
Bien évidemment, je suis dispo pour toutes questions ou quoi que ce soit dans la partie invitée, par mp, etc. Le but pour moi c'est que tu t'épanouisses avec ton personnages et c'est pour ça que j'aime y mettre le moins de contraintes possibles. L'essentiel c'est de s'amuser, de profiter et de créer un groupe au top alors il ne manque plus que toi  pink4